Gnagbo Théodore dit Théo, ex-Joueur de l’Africa Sport d’Abidjan, qui a quitté la Côte d’Ivoire dans les années 60 regagne son pays, ce vendredi 21 octobre 2022. Un accueil digne d’un champion est en préparation par la famille et amis. Il a fait les beaux jours de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, aux côtés de MOH Emmanuel, Laurent POKOU, GNAHORE Bernard et autres grands noms du football ivoirien.
Champion de Côte d’Ivoire en 1967 et 1968, il a porté le brassard de Capitaine contre le Ghana au Stade Félix Houphouët-Boigny. GNAGBO Théo a été très remarqué lors de la CAN en Tunisie. Il s’envolera pour la France à la fin des années 60.
Entraineur de l’AS Toulouse, de 1977 à 1999. Formateur et entraineur de l’AS Maccabi de Toulouse, de 1999, à 2008. GNAGBO Théo, l’enfant de Godélilié, est décédé à Toulouse où il vivait depuis plus 50 ans. Il était âgé de 75 ans.
Sa dépouille qui arrive ce vendredi à Abidjan, sera transférée sur Gagnoa à la Clinique Kéita, en attendant le programme officiel de ses obsèques qui se dérouleront dans son village natal où la Mutuelle, les Cadres, la Famille et les connaissances des villages voisins, mais également les sportifs ivoiriens, entendent lui rendre un hommage digne du grand footballeur qu’il fut.
Pour l’arrivée de la dépouille, la mise en place à l’aéroport se fera dès 17H 30, de source officielle: la Famille. L’Adjudant-Chef Major (R) Désiré Dakoury GNABRO, dont il est parent s’active aux côtés des autres parents dont GNAGBO Botto Sylvain (05-66-83-21-62) et Julien M’BETO, pour la réussite de l’accueil de l’international ivoirien. Un champion qui reposera sur sa terre de Godélilié dans le canton Guébié, département de Gagnoa.
ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.