Gnagbo Théodore dit Théo, ex-Joueur de l’Africa Sport d’Abidjan, qui a quitté la Côte d’Ivoire dans les années 60 regagne son pays, ce vendredi 21 octobre 2022. Un accueil digne d’un champion est en préparation par la famille et amis. Il a fait les beaux jours de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, aux côtés de MOH Emmanuel, Laurent POKOU, GNAHORE Bernard et autres grands noms du football ivoirien.
Entraineur de l’AS Toulouse, de 1977 à 1999. Formateur et entraineur de l’AS Maccabi de Toulouse, de 1999, à 2008. GNAGBO Théo, l’enfant de Godélilié, est décédé à Toulouse où il vivait depuis plus 50 ans. Il était âgé de 75 ans.
Sa dépouille qui arrive ce vendredi à Abidjan, sera transférée sur Gagnoa à la Clinique Kéita, en attendant le programme officiel de ses obsèques qui se dérouleront dans son village natal où la Mutuelle, les Cadres, la Famille et les connaissances des villages voisins, mais également les sportifs ivoiriens, entendent lui rendre un hommage digne du grand footballeur qu’il fut.
ledebativoirien.net