À deux mois de la Coupe du Monde, Paul Pogba sort du silence pour la première fois depuis l’affaire liée à son frère Mathias. Le lundi 24 octobre 2022, les journalistes du JDD font de nouvelles révélations sur cette désormais célèbre « affaire Pogba ». Ils ont en effet publié le témoignage qu’a fait Boubacar Camara, un des amis d’enfance du champion du monde 2018, aux enquêteurs lors de sa garde à vue.
« J’ai envie de disparaître » révèle un des proches de Paul Pogba qui raconte le calvaire du joueur, qui a songé à arrêter le football. Dans un entretien accordé au JDD, Boubacar Camara, un ami intime de Paul Pogba, raconte le calvaire vécu par le joueur, menacé par des connaissances.
« Il a du mal à parler et après il me dit qu’ils s’étaient fait braquer lui et mon petit frère par des mecs cagoulés avec des armes », a-t-il raconté, dans des propos rapportés par RMC Sport. « Que ces mecs-là lui disent avoir assuré sa protection pendant treize ans et que maintenant il doit payer et là, ils lui ont demandé 13 millions d’euros. Paul m’a dit à ce moment-là : comment tu veux que je lui donne cette somme, j’ai plus envie de jouer au foot, j’ai envie de disparaître. Paul pleurait. Je lui ai dit de se calmer. Il a appelé je ne sais pas qui. Il avait peur pour ses enfants, sa femme, sa famille« ,
La séquestration par des hommes armés qu’a subie Paul Pogba, dans la nuit du 19 au 20 mars 2022, a sans surprise atteint psychologiquement le milieu de terrain de l’équipe de France. Durant sa garde à vue, cet intime de «La Pioche», âgé de 33 ans, a révélé avoir été aux côtés de l’actuel joueur de la Juventus juste après sa séquestration.
Mathias Pogba placé en détention
Dans cette affaire judiciaire, Mathias Pogba, le frère aîné de Paul Pogba, a tout comme quatre autres suspects été mis en examen (et placé en détention) pour «extorsion avec arme, séquestration en bande organisée et association de malfaiteurs criminelle».
C’est une affaire qui n’a pas fini de faire parler d’elle. Au mois d’août dernier, à la surprise générale, Mathias Pogba annonçait qu’il comptait faire de grandes révélations au sujet de son frère cadet Paul. Quelques heures plus tard, le milieu de l’équipe de France révélait être la cible d’une tentative d’extorsion de la part d’anciennes connaissances qui lui auraient réclamé la somme de 13 millions d’euros pour avoir assuré sa protection.
Au début du mois de septembre, la procureure de la République de Paris indiquait ouvrir une « information judiciaire » contre X pour, notamment, « extorsion avec arme en bande organisée ». Mathias Pogba et quatre autres suspects sont désormais mis en examen et placés en détention provisoire.
ledebativoirien.net
et autre presse