Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

A la barre-Mendy accusé de viols ? Les règles du jeu étaient fixées, connues et acceptées de toutes, avec des regrets !

A la barre-Mendy accusé à tort de viols ? Les règles du jeu étaient fixées, connues et acceptées de toutes, avec des regrets ! ledebativoirien.net

 

Le footballeur français Benjamin Mendy a parlé

      Le footballeur Benjamin Mendy accusés de  multiples viols s’est exprimé. C’est le témoignage que tout le monde attendait depuis des mois dans le procès. Il est jugé pour huit viols, une tentative de viol et une agression sexuelle contre sept femmes à Chester au Royaume-Uni. Suspendu du club de Manchester City depuis un an, le défenseur de 28 ans nie ces accusations, qui se seraient déroulées à son domicile de Prestbury (Cheshire), entre octobre 2018 et août 2021. Le procès de Benjamin Mendy débuté  le  mercredi 10 août 202 2se poursuit au tribunal de Chester au Royaume Uni, avec sa première prise de parole, le lundi 7 novembre 2022.

Manchester City, c’était un rêve

La parole était à la défense devant la cour d’assises de Chester. Un témoignage qui a duré environ une heure. C’est la première fois qu’on l’a entendu depuis le début de son procès, qui a commencé le 10 août dernier et qui se tient à Chester, dans le nord de l’Angleterre. Son témoignage reprend ce mardi matin.

 Les femmes viennent à lui. C’est « tellement facile », explique-t-il, d’avoir des relations sexuelles. Il achète un luxueux manoir dans le nord de l’Angleterre. C’est là qu’ont lieu des soirées qui durent toute la nuit, avec beaucoup d’alcool. C’est là aussi que six femmes prétendent avoir été agressées par l’international…

Devenu une star du football avec son arrivée à l’Olympique de Marseille en 2016, sa vie a totalement changé. « Je ne suis pas Brad Pitt. Je sais que les femmes ne viennent pas vers moi à cause de mon look, pour ce à quoi je ressemble, mais parce que le football donne accès à plein de choses. Et ça a été multiplié par dix à Manchester City (son dernier club) », explique le sportif.

Partenaires multiples, absence de préservatifs…

C’était normal d’avoir des rapports sexuels avec plusieurs femmes la même nuit. Benjamin Mendy ne se cache d’ailleurs pas d’aimer faire l’amour avec de nombreuses femmes et ce depuis longtemps. « J’ai grandi avec cette façon de faire au centre de formation (au Havre), où c’était normal d’avoir des rapports sexuels avec plusieurs femmes la même nuit », enchaîne-t-il, avant d’évoquer son rapport aux préservatifs : « Ce n’est pas bien de le dire, mais le fait est que je ne m’inquiétais pas (de ne pas en mettre). Je connaissais les risques ».

Lorsque l’un des avocats lui demande de quoi il est le plus honteux, Benjamin Mendy se montre gêné. « Je ne peux pas crier que j’aime le sexe. Ce n’est pas naturel de le dire fort« . Une journée riche en enseignements. Benjamin Mendy reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu’au jugement définitif de cette affaire.

LIRE AUSSI: https://www.ledebativoirien.net/2022/08/justice-linternational-francais-benjamin-mendy-fait-lobjet-dun-proces-pour-nombreuses-accusations-et-plaintes-pour-viols/

Face au juge, il a accepté de se livrer en détail sur le fonctionnement de sa panic room, et a conformé qu’il fallait un code pour y accéder depuis l’extérieur. Mais qu’il suffisait de tourner la poignée pour sortir de la pièce. Le footballeur  indique « recevoir plein de messages sur Instagram. »

Assurant que les choses avaient toujours été claires :

« La manière dont je parlais aux femmes était directe (…) Si elles voulaient une relation sexuelle et moi aussi, ça m’allait.  »  Les femmes venaient vers lui « dix fois plus » qu’avant en raison de son statut de joueur de l’équipe de Manchester City. Il a par ailleurs assuré que lorsqu’une femme lui disait non, il s’arrêtait immédiatement. L’une de ses amies, qu’il connaît depuis deux ans et qui a eu des relations sexuelles « occasionnelles » avec lui a confirmé ses propos. « Certaines filles veulent juste être avec des footballeurs pour leur profil sur les réseaux sociaux, je m’entends vraiment bien avec Ben et son groupe« , a-t-elle déclaré.

La star évoque son temps passé en prison, entre août 2021 et janvier 2022.

« J’ai pensé à toute ma vie, car d’habitude, je n’ai pas le temps pour. Là, j’étais seul, assis. Et la seule chose à faire était de penser. J’ai pensé à la manière dont j’étais avec les femmes, sur la peur de perdre mon football, me souvenir pourquoi je suis venu dans ce pays« . Benjamin Mendy assure avoir « appris des choses » en prison

Millionnaire, le footballeur a vu son niveau de vie baisser en détention. En toute transparence, Benjamin Mendy a assuré : « En prison, c’est la première fois que je pensais à ce que je pouvais acheter pour manger chaque jour (…) Cela m’a appris la valeur de l’argent car avant quand je voulais quelque chose, je l’achetais. »

Après son passage en prison

il souhaiterait adopter un comportement différent. « J’étais à la fois triste d’être allé en prison, mais j’y ai aussi appris des choses. Maintenant, je préfère être seul que d’inviter des gens que je ne connais pas chez moi« , a-t-il lâché. Ce mardi 8 novembre 2022, le footballeur poursuivra sa prise de parole à la barre devant la cour d’assises de Chester.

En Angleterre, le procès de Benjamin Mendy, qui a débuté il y a trois semaines, se poursuit. Le footballeur français, défenseur de Manchester United et champion du monde avec les Bleus, est accusé de huit viols, d’une tentative de viol et d’une agression sexuelle.

plaignantes et témoins

Le procès de Benjamin Mendy et de son co-accusé Louis Saha Matturie, permis  aux jurés d’entendre les témoignages des plaignantes et de plusieurs témoins. La première des victimes présumées aurait été « poussée » par Benjamin Mendy à avoir une relation sexuelle avec lui. Des SMS qu’elle a échangés avec des amis et des collègues ont été lus. Une témoin rapportant que la plaignante semblait en état de choc dans la nuit des faits présumés, un autre qu’elle «avait mis du temps à réaliser» qu’elle avait subi un viol.

La seconde femme à avoir témoigné, cachée derrière un rideau pour ne pas voir les deux accusés, a raconté les agressions qu’elle dit avoir subies de la part de Louis Saha Matturie. Devant le manoir de Mendy, puis dans une voiture.

Et ce détail : « J’ai croisé la plaignante (4) qui partait avec Mendy et m’a demandé de revenir voir dans cinq minutes si elle allait bien», mais les invités des deux hommes ne l’ont jamais laissée passer.

Un procès particulièrement médiatisé et au cours duquel plusieurs témoignages de plaignantes ont révélé des histoires similaires commençant par des soirées dans la superbe villa de Benjamin Mendy. Pour l’heure, le Français a toujours plaidé non coupable des faits qui lui sont reprochés. Et présumé innocent jusqu’au verdict final.

Ledebativoirien.net  

Quitter la version mobile