Abidjan-Africa Invesment Forum: Patrick Achi radieux des résultats pour la résilience des économies africaines

2 min read

Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, s’est félicité le 4 novembre 2022 à Abidjan, du franc succès des assises de la troisième édition de l’Africa Investment Forum (AIF), qui jette les fondements d’économies plus résilientes et une Afrique plus prospère.

Abidjan-Africa Invesment Forum: Patrick Achi radieux des résultats pour la résilience des économies africaines ledebativoirien.netLa clôture des journées transactionnelles de l’AIF, a tourné autour du thème : «Investir durablement pour renforcer la résilience économique ».

  Organisée par la Banque africaine de développement (BAD), en collaboration avec le ministère ivoirien du Plan et du Développement, la 3è édition de l’AIF a eu lieu du 2 au 4 novembre 2022. Près de 1 800 participants y ont pris part. Institué depuis 2018, l’objectif de l’AIF est d’attirer les investissements nécessaires au développement de l’Afrique.

Abidjan-Africa Invesment Forum: Patrick Achi radieux des résultats pour la résilience des économies africaines ledebativoirien.net« Les résultats que nous venons d’atteindre lors de ces journées transactionnelles augurent bien des lendemains meilleurs pour des économies plus résilientes et une Afrique prospère », s’est réjoui. Patrick Achi, marquant sa satisfaction pour la qualité des travaux réalisés durant 72 heures.

Le Premier ministre ivoirien a  relevé que l’ambition de l’Afrique, déclinée à travers plusieurs projets structurants, a été comprise, partagée et soutenue par tous les participants.

L’intérêt et l’engagement des participants se traduisent par une forte intention de mobilisation financière aussi bien à la présente édition qu’à celle organisée en novembre 2021, en mode virtuel (à cause de la Covid-19).

Abidjan-Africa Invesment Forum: Patrick Achi radieux des résultats pour la résilience des économies africaines ledebativoirien.net« Je voudrais me féliciter de ce qu’en deux sessions, au cours de la même année 2022, plus de 63 milliards de dollars de transactions aient pu être mobilisés pour le continent africain. C’est un record exceptionnel jamais atteint par aucune organisation de cette nature en Côte d’Ivoire depuis l’Indépendance », a  souligne-t-il.

Patrick Achi a félicité chacun des participants au nom du Président Alassane Ouattara, pour l’intérêt porté à ce Forum et surtout pour l’engagement à relever le défi de combler le déficit de financement de l’investissement en Afrique.

Ledebativoirien.net


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Du même auteur