Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Abidjan-après l’arrêt du transport, la vie reprend à Yopougon :  »La mort du chauffeur Karamoko Fofana  ne restera pas impunie »

la reprise du transport à Yopougon suspendu, depuis le vendredi 4 novembre 2022 à la suite du décès par balle, de Karamoko Fofana, chauffeur de taxi communal ledebativoirien.net

Dans un communiqué publié, le 6 novembre2022,  Cissé Hamed, porte-parole du Collectif des acteurs transport routier de Yopougon, a appelé  à la reprise du transport à Yopougon suspendu, depuis le  vendredi 4 novembre 2022 à la suite du décès par balle, de Karamoko Fofana, chauffeur de taxi communal, causé par un gendarme. 

«Nous sommes conscients des efforts  faits  par l’Etat en matière sécurité,  particulièrement pour  les transporteur du secteur routier. C’est pourquoi nous considérons que l’incident du vendredi est  un acte  isolé. Nous faisons confiance  à nos autorités pour qu’un tel acte  ne se reproduise plus jamais.  Nous exhortons, en conséquence,  nos camarades chauffeurs de la commune de Yopougon à reprendre le travail dans la sérénité», décident les responsables des transporteurs de ladite commune. Et ce,  suite  à la  rencontre avec les collaborateurs du ministre des transports, Amadou Koné, accompagnés d’une forte délégation de la Gendarmerie nationale, avec à sa tête, le Général Alexandre Apalo Touré.

c’est que selon ses services,  aussitôt informé de la mort d’un conducteur de taxi communal à Yopougon, tué par balle dans la soirée du vendredi 04 novembre 2022, le ministre des Transports, Amadou Koné, a dépêché ses services auprès de la famille du défunt et de la grande famille des transporteurs, afin de traduire tout le soutien du gouvernement en pareille circonstance.

Le Directeur de Cabinet du Ministre, Dioman Coné, outre cette rencontre a reçu, le samedi 5 novembre 2022, au 21ᵉ étage de l’immeuble Postel 2001, une délégation de transporteurs conduite par le Directeur Général du Haut Conseil du Patronat des Entreprises de Transport Routier, Ibrahim Diaby. La compassion du ministre Amadou Koné a été traduite à la grande famille des transporteurs. Il rassure ses hôtes de ce que ce crime ne restera pas impuni.

L’appel à la reprise a été entends par les transporteurs de  la commune de Yopougon, ce lundi 7 novembre, qui progressivement reprennent le service, soulageant les usagers qui auront  passé trois difficiles.

ledebativoirien.net

Quitter la version mobile