« Analyse des mesures publiques de lutte contre l’orpaillage clandestine »: tel est le thème du mémoire de fin de cycle de formation en administration sociale de l’impétrant Kadjale Gbané.
L’impétrant a démontré avec force arguments qu’il est possible de mettre un frein à ce phénomène qui gangrène l’économie nationale. Pour M. Gbané, il faut prendre des mesures coercitives contre les scélérats qu’il a qualifié de bourreaux de l’économie ivoirienne et il n’a pas tort.
En gros, selon l’impétrant, les non nationaux sont les plus nombreux sur le terrain. Il a fait un diagnostic profond de la situation. C’est à juste titre qu’in fine, il a obtenu la mention très bien du jury composé du directeur de mémoire Daniel Tra Bi, l’assesseur Claude Tia et le président, le docteur François Allah Kouakou qui n’ont eu de cesse de féliciter vivement L’impétrant.
ledebativoirien.net
Sam I. Sidibé
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.