Depuis quelques mois la Cité Beraka fait face à un litige foncier dû à deux squatteurs qui veulent coûte que coûte s’emparer de ce site légalement détenu par des honnêtes citoyens.
Ce sont les nommés Salif et Moussa qui ont déjà perdu un premier procès, sont revenus à la charge à travers la multiplication des démarches en s’autoproclamant propriétaires légitimes de ce site.
Face à leurs agissements, les acquéreurs de la belle cité Beraka localité située à Gonzague ville dans la Commune de Port Bouët se sont mobilisés, ce Samedi 12 Novembre 2022 pour donner leur point de vue concernant la démarche jugée malsaine de ces deux squatteurs.
Le Président des acquéreurs Diarra Karamoko a saisi une rencontre avec la presse pour interpeller les Autorités locales que «la cité est déjà habitée par des personnes qui détiennent légalement les terrains de cette localité ».
La cité Beraka regorge des infrastructures éducatives et sanitaires de qualité. Ce qui permet donc aux milliers d’habitants de vivre paisiblement sans aucune crainte. Nous y reviendrons.
ledebativoirien.net
Sam Sidibé
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.