Une fois dans les locaux de l’IPNETP, les membres du Collectif ont constaté que sur instruction du ministre de l’Enseignement supérieur, le professeur Adama Diawara, ce centre restera exceptionnellement ouvert ce samedi 5 novembre 2022 et les inscriptions en ligne se poursuivront jusqu’au vendredi 4 novembre 2022, pour les docteurs postulants encore.
Le dépôt physique des dossiers initialement prévu s’achever le 4 novembre a été repoussé au lundi 7 novembre 2022. Une satisfaction pour le collectif en présence du Directeur des Ressources Humaine du ministère, monsieur Djimbala Diakité, qui administre le processus actuel.
«Un dispositif est mis en place pour faciliter la démarche des candidats. Tous les problèmes posés ont été réglés. Tout est mis en œuvre pour que ceux qui viennent ici soient rassurés sur le processus, c’est ce qui s’explique par les nouvelles mesures sur instruction du ministre de l’enseignement supérieur de proroger les dates de l’inscription et ligne au 4 novembre et la fin du dépôt des dossiers physique le 7 novembre 2022…Tout se passe bien», se réjouit-il.
«Nous voyons que tout se déroule très bien. Nous demandons aux docteurs de venir déposer leurs dossiers. Tout ceci est le fruit du dialogue dans un cadre apaisé et civilisé. Parce que la tutelle est dans de bonnes dispositions, pour que nous puisons trouver solution au problème des docteurs au chômage…». Suivez le DRH, Djambala et le porte-parole du CDNRCI, Dr Diakra…
ledebativoirien.net
H. MAKRE