Aboisso, sud de la Côte d’Ivoire, le 26 novembre 2022, le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba a initié des rencontres avec les structures sous tutelles et les directions déconcentrées pour connaître des réalités vécues et partager avec elles sa vision.
Au cours des différents échanges, le ministre fera savoir à ses collaborateurs que le métier des Eaux et Forêts ‘‘est un sacerdoce’’. Par conséquence, tous les acteurs doivent travailler dans la discipline, la cohésion, le rassemblement et la discrétion, afin que tous préservent les ressources naturelles de la Côte d’Ivoire.
Il accorde une priorité à la protection de la forêt qui passe selon lui, par la un bonne politique du reboisement. Pour mener à bien sa politique du reboisement, le ministre Laurent Tchagba compte sur le soutien des Rois et Chefs traditionnels, les garants des coutumes et traditions, « car ce sont eux qui peuvent parler aux propriétaires terriens afin de rendre les terres disponibles au reboisement », explique-t-il.
Selon, toujours le ministre: ««Le reboisement est une activité importante pour tous et fera désormais l’objet de programmation par objectif, avec un suivi-évaluation périodique et méthodique, qui fera l’objet d’un plan d’action prioritaire, qui sera élaboré par le cabinet et mis en œuvre par les directeurs régionaux». Les différentes directions déconcentrées et les structures sous tutelles dans le Sud Comoé ont épousé la nouvelle vision du ministre des Eaux et Forêts Tchagba.
Ledebativoirien.net
Ben S. Hamed
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.