Ce fut une ‘’Journée d’hommage’’ au président Alassane Ouattara inoubliable pour les populations de la sous-préfecture de Sandougou-Soba. Elles étaient en liesse le Samedi 26 Novembre 2022r à l’occasion de la journée d’hommage au président de la république Alassane Ouattara Couplée du raccordement au réseau électrique national.
Le général Diomandé Vagondo a déclaré à la population joyeuse que le président Alassane Ouattara est un bâtisseur après Félix Houphouët-Boigny, ‘‘un trésor national’’.
Cette double cérémonie a été placée sous le parrainage du ministre de l’intérieur et de la Sécurité, le général Diomandé Vagondo. Après plusieurs années passées dans l’obscurité, les populations ont exprimé leur reconnaissance à travers une forte mobilisation, des chants, danses et des grelots pour l’arrivée de la lumière dans leur localité.
Siaba Tiagbeu Fulbert, président de la mutuelle de développement de Sandougou- Soba a au nom des populations exprimé sa gratitude au président de la république Alassane Ouattara pour toutes ses actions de développement à travers le pays en général et en particulier le Tonkpi.
Et d’ajouter que la jeune Sous-préfecture n’est pas restée en marge. Elle regroupe 15 villages. «Auparavant 3 villages/15 bénéficient de l’électricité. Ce qui représente 20% de couverture. Aujourd’hui tous les 15 villages sont électrifié soit un taux de 100% de couverture».
Une occasion pour lui de formuler des doléances à l’endroit du ministre de l’intérieur et de la Sécurité, le ministre Diomandé Vagondo notamment : la construction d’un château d’eau, un collage à base 4, l’ouverture des voies de Bassatima, Douadie, Tegouin à Sandougou-Soba, l’obtention d’une ambulance, bitumage de la voie Man-Sandougou-Soba distance de 32 km et bien d’autres.
Le ministre de l’intérieur, Diomandé Vagondo a félicité et remercié les populations pour leur mobilisation exceptionnelle : «Quand je suis ici, je ne trouve chez moi» a-t-il dit.
Selon lui, le président Alassane Ouattara dans son programme de gouvernance a mis en place le programme national d’électrification rural qui a pour but d’améliorer la qualité de vie des populations ivoiriennes et d’apporter le développement dans toutes les régions. Et la Sous-préfecture de Sandougou-Soba est un exemple permis tant d’autres.
A en croire le ministre, le président Alassane Ouattara est un bâtisseur après feu Félix Houphouët Boigny. «Gardons Jalousement notre trésor» a-t-il conseillé.
Pour Continuer ce gigantesque travail, il a invité les populations à s’inscrire massivement sur la liste RHDP au cours de l’opération de révision de la liste électorales afin de bénéficier des retombés de l’Etat ivoirien et affronter les différentes élections prochaines.
Ledebativoirien.net
Dan De San
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.