«Je dis à toutes les femmes dynamiques de Côte d’Ivoire, merci pour leur mobilisation dans la lutte contre la pauvreté. Et leur dit que l’Alliance Relais de Côte d’Ivoire a décidé de les aider pour leur autonomisation. Qu’elles viennent se joindre à nous pour travailler ensemble à leur autonomisation….»,
a déclaré le weekend, Marie-Paule Kouassi, présidente nationale de l‘association des ‘‘Femmes Dynamiques de Côte d’Ivoire’’. Elle est également la présidente nationale de la section femme de l’ARCI.
Une déclaration faite à l’investiture des présidentes de section de son mouvement affirme au micro de ledebativoirien.net: «Nous sommes femmes dynamiques parce qu’il faut avoir un dynamise en soi. Prêtes à tout. Nous avons pour mission de recenser les femmes et les sortir de la pauvreté en initiant des activités génératrice de revenus.
Notre association Femmes Dynamiques de Côte d’Ivoire existe depuis 2011. Vu la pauvreté grandissante dans le milieu de la femme en Côte d’Ivoire, nous avons décidé de la créer pour amener chaque femme à sortir la force de l’autonomisation qui est en elle pour qu’elle devienne forte », indique la présidente Marie-Paule Kouassi.
Pour l’année 2023, l’association a déjà quelques projets qu’elle dévoile : «Nous sommes déjà en train de former les femmes, les veuves sur la vie associative en vue d’augmenter ce qu’elles ont déjà comme fonds pour 2023 pour aider leurs hommes été enfants… »
Cette association œuvre aussi aux côtés d’un mouvement dénommé ARCI-(Alliance des Relais en Côte d’Ivoire) et elle s’en explique en ces termes : «C’est un mouvement qui est né en 2019 après les élections municipales de 2018. Et le président fondateur Traoré Richard venu 4è sur neuf candidats avec le soutien des femmes a demandé que je devienne la présidente des femmes de ce mouvement vu mon activité sur le terrain. C’est un mouvement qui prône la paix, le développement et la convivialité.
LIRE AUSSI:https://www.ledebativoirien.net/2022/09/yamoussoukro/
Aujourd’hui nous avons procédé à l‘investiture des bureaux de sections. Nous avons 250 présidentes qui ont été investies. Elles ont pour mission de relayer l’information de l’ARCI, qui indique que Traoré Richard entend aider les femmes pour leur autonomisation.
Il a décidé d’aider les femmes de la commune de Yopougon puisqu’il est candidat à l’élection municipale de 2023 à Yopougon. Nous avons demandé aux femmes de relayer l’information et recenser encore plus de femmes dans leurs sections…»,
ajoute la présidente nationale de femmes dynamiques de Côte d’Ivoire, Marie-Paule Kouassi qui lutte pour trouver des ressources pour le développement des activités de ses membres.
Ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.