Plusieurs acteurs de la culture Baoulé distingués à la Première édition des » Oscars »
Sous le haut patronage du président Henri Konan Bédié, et le parrainage de l’honorable Kouamé Kouassi Patrice dit KKP, 1er Adjoint au Maire de Yamoussoukro, la cérémonie de la première édition des » Oscars de la culture Baoulé » a distingué plusieurs acteurs, samedi dernier à la mairie de Yamoussoukro
Le Président Henri Konan Bédié, Haut Patron de la cérémonie, a été désigné, ’’ Homme de Paix et de dialogue’’ a reçu le prix «Oscar des Oscars de la culture Baoulé». Il était représenté par l’honorable Akoto Olivier, Député de Daoukro/N’gattakro, distingué lui-même, meilleur mécène 2022. Celui-ci a transmis aux initiateurs les ‘’vives félicitations’’ de l’ex Président de la République de Côte d’Ivoire.
Le Commissaire général du FICAD (Festival international des Arts et de la culture de Daoukro), a d’ailleurs dédié son prix au Président Henri Konan Bédié et à la jeunesse de Daoukro. Pour le Commissaire général des Oscars de la culture baoulé, Donne Fort Kouakou VOGUY :
»Il était important de marquer un arrêt afin de récompenser les promoteurs de la culture du grand peuple Baoulé, reconnu pour son sens élevé de paix et de concorde, sans oublier son amour pour le travail bien fait. »
L’honorable Akoto Olivier, était accompagné par le député de Bloléquin, Ouahi Thierry. La célébration du mérite des artisans de la culture baoulé a été également saluée par l’honorable Kouamé Kouassi Patrice dit KKP, 1er Adjoint au Maire de Yamoussoukro et parrain de l’édition 2022 qui a souhaité plein succès aux « Oscars de la culture Baoulé».
La cérémonie a été sanctionnée par différentes prestations de plusieurs artistes baoulé dont N’guess Bon Sens et bien d’autres. Cette cérémonie a enregistré une quarantaine de nominés. Dr Ya Komenan, directeur du comité scientifique a procédé au regroupement en trois catégories de 35 acteurs de la culture Baoulé qui ont été distinguées.
ledebativoirien.net
Horty Z.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.