Après les manifestations successives des populations d’Adjamé-Bingerille enregistrées depuis l’arrestation, le jeudi 30 octobre 2022 de l’honorable Aboussou Georges Guy, la communauté villageoise de ladite localité,
réunie au sein des différentes générations, notamment les Gnandô, Dougbô, Tchagba et Bléssoué, représentées au plus haut niveau par leurs responsables, a entamé une série de réunions et de consultations.
Au centre de ces rencontres, la libération sans condition de Mobio Aboussou Georges Guy, chef du village d’Adjamé-Bingerille désigné par la majeure partie du village, arrêté le jeudi 30 octobre 2022, au motif de troubles à l’ordre public, de voie de fait, de port irrégulier du titre de chef de village et de détournement de fonds.
Il s’agit pour la communauté villageoise d’appeler le président Alassane Ouattara et son Epouse, Madame Dominique Ouattara, au secours dans cette crise que traverse le village depuis plusieurs mois.
« Mon client n’a jamais été informé de cette prétendue extorsion de fonds.
I
Il nous apparait à tous avec une grande évidence, que le placement de Monsieur MOBIO Aboussou Georges Guy sous mandat de dépôt est parfaitement illégal», dénonce Me Wesley LATTE Avocat du chef MOBIO Aboussou Georges Guy. La justice ivoirienne est face à un cas de justice.
ledebativoirien.net