Le nouveau programme DigiFemmes Academy permettant aux femmes de renforcer leurs compétences entrepreneuriales et d’acquérir des compétences dans le domaine de l’analyse des données et du numérique, afin de favoriser la croissance des entreprises a été lancé jeudi 3 novembre 2022 à l’Ecole Nationale Supérieure de Statistique et d’Economie Appliquée d’Abidjan (ENSEA). Une activité qui a enregistré la présence effective du ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly.
plus d’1millier de cheffes d’entreprises accompagnées
Ce sont 600 femmes entrepreneures qui seront formées à Abidjan et à San Pedro grâce à des programmes d’incubation et de compétences numériques, 720 autres PMEs dirigées par des femmes recevront des formations de courte durée sur les compétences numériques et le leadership et 360 parties prenantes de l’écosystème seront sensibilisés aux objectifs de genre à Yamoussoukro, Daloa, Gagnoa et Bouaké.
Et d’ajouter: «Le programme Digifemmes combine plusieurs priorités du MCC parmi lesquels, le développement numérique mené par les pays et l’inclusion des femmes.
Il est important de noter qu’il s’aligne également sur les piliers du renforcement des compétences et de l’entrepreneuriat de la Stratégie nationale de développement du numérique 2021 de la Côte d’Ivoire élaboré par le Ministère de la Communication et de l’Economie numérique. Nous sommes impatients de travailler avec nos partenaires de mise en œuvre SAFEEM, Seedstars Côte d’Ivoire, Edu01, Empow’Her et Dalberg – et d’autres sur ce projet unique ».
Au cours de l’année 2019, le Guichet des Services aux PME de l’Agence CI PME a reçu 33% de femmes entrepreneures et porteuses d’idées de projets. «C’est un privilège d’être aux premières loges de ce qui s’annonce être un programme révolutionnaire et innovant.
ledebativoirien.net