Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Côte d’Ivoire: la CIE en milieu scolaire pour la campagne «Zéro accident d’origine électrique»

Côte d’Ivoire: la CIE en milieu scolaire pour la campagne «Zéro accident d'origine électrique» ledebativoirien.net

 

Véritablement soucieuse du bien-être des populations et de l’atteinte de l’objectif «Zéro accident d’origine électrique», qu’elle s’est fixée en matière de sécurité, la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), à travers des équipes mobilisées, a organisé une campagne de sensibilisation en Côte d’Ivoire.

 Cette campagne sur  les risques électriques  lancée par la Compagnie Ivoirienne d’Electricité-CIE en Côte d’Ivoire a ciblé les élèves et leurs encadreurs, à Bouaké, la deuxième ville ivoirienne située dans le centre du pays et également à Ouangolo, dans le Nord du pays.

L’objectif de ces campagnes est d’informer les plus petits et d’accentuer les actions en faveur des bonnes attitudes à avoir, ainsi que des précautions à prendre en matière de sécurité et de les sensibiliser sur les risques liés aux accidents électriques. Riches en échanges, ces sensibilisations ont été très appréciées par le corps enseignant et les élèves qui ont promis de mettre en œuvre les bonnes consignes distillées par les agents de la Compagnie ivoirienne d’électricité.

L’entreprise, chaque année, mène davantage des campagnes de sensibilisation et compte également sur le concours des populations pour être des relais d’information dans leurs communautés afin d’éviter les accidents d’origine électrique et surtout libérer les emprises des hautes tensions électriques. Ces agents de la CIE sillonnent les directions régionales à travers le pays pour mener des campagnes de sensibilisation à l’endroit des populations, mais également en milieu scolaire. Les cibles sont le personnel d’encadrement, les élèves et les étudiants des grandes écoles.

C’est dans cette optique que les responsables en charge de la Prévention sécurité de Bouaké ont sensibilisé le 9 novembre 2022 les élèves et le personnel d’encadrement du collège privé Tissuami, sis au quartier Municipal.

Ce sont au total 107 personnes qui ont participé à cette session. L’équipe a ensuite mis le cap, le jeudi 10 novembre 2022, sur la ville de, Ouangolo, où les responsables Prévention sécurité ont échangé avec le personnel d’encadrement et élèves de l’Ecole primaire publique (EPP) Aviation.

ledebativoirien.net

Quitter la version mobile