En 2022 l’ONG Gandhi avec à sa tête Diarra Sita, n’a pas dérogé à sa tradition, celle de faire des dons aux personnes vulnérables. Cette année, après le CHU de Treichville où elle a octroyé les kits sanitaires, elle a déposé sa valise, le vendredi 25 novembre, à l’école primaire publique de Padiegnan 2. C’est dans le département d’Abengourou, dans la sous-préfecture de Yakasse- Feasse. Elle y a offert plusieurs kits scolaires aux élèves de CP1 et CP2.
Le directeur du groupe scolaire Padiegnan2, Kouadio Kouamé François a manifesté sa joie de recevoir ces dons. Il a fait savoir que c’est la première fois qu’une ONG vole au secours des élèves de son école. Il a dit sa reconnaissance face à ce geste aux donateurs. «Nous sommes inondés de joie, et cela nous fait énormément plaisir que notre école soit choisie par l’ONG Gandhi pour réceptionner ces kits scolaires. Cela sera gravé dans notre cœur. Nous ne vous dirons jamais assez merci. Que le bon Dieu vous bénisse et vous assiste tout au long de vos projets et surtout longue vie aux donateurs », dira-t-il.
L’élève Adjou Anon Kanga Adélaïde, porte-parole des élèves a formulé les mêmes doléances que son directeur, non sans évoquer la joie des élèves bénéficiaires. «Chère maman Sita, responsable de l’ONG Gandhi votre présence parmi nous avec les mains chargées nous réjouit énormément le cœur. Nous n’oublierons jamais cette structure donatrice qui apporte un plus à l’éducation et au bienêtre des élèves que nous sommes. Nous vous exprimons notre grande reconnaissance. Nous vous promettons de faire bon usage des fournitures que nous avons reçues et, de bien travailler à l’école».
Cette année, après le CHU de Treichville où nous avons offert des kits sanitaires aux mères kangourous et aux enfants prématurés ainsi que les malades, aujourd’hui nous avons pensé aux élèves de Padiegnan avec ce peu, ce n’est qu’un début. En ce qui concerne vos doléances nous allons remonter l’information à la présidente. Et Dieu voulant, nous allons revenir vers vous. Nous voulons vous dire merci pour le chaleureux accueil que vous nous avez réservé», a-t-elle rassuré.
Le secrétaire général du chef, Tanoh Toussaint pour traduire sa satisfaction a octroyé symboliquement une maison à la responsable de l’ONG, où elle pourra séjourner à chaque fois quelle sera à Padiegnan.
Le directeur de l’école 3, Konan Arsène quant à lui, il a demandé aux bienfaiteurs d’étendre leur bonne fois à travers toutes les écoles de Padiegnan y compris l’école 3 et la maternelle. «Nous aussi avons besoin de bénéficier de votre générosité car nous avons tous les mêmes problèmes de cantine scolaire faute de bâtiment et de bancs et l’école maternelle a besoin surtout des jouets pour les enfants maternels », a-t-il plaidé.
ledebativoirien.net
Horty Z.