La question de l’enrôlement sur la liste électorale occupe l’actualité en Côte d’Ivoire et celle des paris politique. A cet effet, chaque parti politique a mis en mission ses leaders politiques à travers toutes les régions du pays pour sensibiliser les militants et sympathisants à s’inscrire massivement sur la liste électorale pour affronter les futures échéances électorales.
Dans les sous-préfectures de Sandougou-Soba, Zagoué et Fagnampleu, le secrétaire de zone 2 du RHDP, Gogbeu Sylvestre était à Sandougou-Soba et Boffesso le lundi 14 novembre dernier. L’objectif de cette tournée était d’échanger avec la base et sensibiliser les militants et sympathisants à s’inscrire massivement sur la liste électorale pendant l’opération de révision qui se tiendra du 19 Novembre au 10 Décembre prochain.
C’est dans une ambiance festive que le secrétaire de zone2 du RHDP, Gogbeu Sylvestre a été accueilli par les populations pour témoigner leur reconnaissance au président Alassane Ouattara pour toutes ces actions de développement en faveur de celles-ci notamment l’électrification des 15 villages de la sous-préfecture de Sandougou-Soba. Pour sa part, l’inscription sur la liste électorale est capitale.
«Il est Important de se faire inscrire massivement sur la liste électorale car l’enjeu de cette opération permettra de connaitre le nombre exact de nos militants afin de bénéficier des projets» a-t-il indiqué. Ajoute-t-il que les différents maux qui minent la sous-préfecture notamment la question de route, l’insuffisance d’écoles, d’eau et biens d’autres seront résolus si les populations s’inscrivent sur la liste électorale pour le compte du RHDP.
Aussi a-t-il souligné que le développement est à la porte de la sous-préfecture de Sandougou-Soba, d’où l’importance de saisir cette opportunité. A cet effet, le président Alassane Ouattara a fait confiance à un digne fils du Tonkpi en occurrence le ministre de l’intérieur et de la sécurité, Diomandé Vagondo.
« Le ministre est acteur de développement, un modèle pour toute une génération» a-t-il souligné.
Au cours de cette tournée de sensibilisation, le secrétaire de zone 2 avait à ses côtés, le départemental sous-préfectoral, Lou Patrick qui a renchéri pour dire que le ministre Vagondo Diomandé doit être soutenir pour sortir notre région de sa léthargie. Car le président Alassane Ouattara a mis toute sa confiance en lui.
ledebativoirien.net
Dan De San
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.