En Côte d’Ivoire, la tradition de la célébration de la Journée Mondiale de l’Enfance chaque 20 novembre est respectée depuis des années par la Société de Distribution d’Eau de Côte d’Ivoire (SODECI).
Elle n’a pas dérogé à cette tâche cette année 2022.
C’est dans l’optique de faire comprendre aux enfants les valeurs d’intégrité, d’éthique et d’engagement, que la SODECI célébré ce jour de l’adoption par l’Assemblée de la Déclaration des droits de l’enfant en 1959, mais aussi de la Convention relative aux droits de l’enfant, signée en 1989, marquant la promotion du respect et les droits des enfants dans tous les pays.
Les enfants lors de l’immersion à la Station d’Eau Souterraine de la Djibi ont été reçus par le responsable de l’usine, en presence du Directeur de l’usine. Les enfants ont été entretenus sur le rôle des agents de la SODECI au quotidien mais particulièrement sur ceux qui interviennent dans l’usine. Ils ont aussi reçu des conseils devant leur permettre ’être de très bons professionnels à l’avenir.
La visite s’est prolongée par un atelier sur l’économie de l’Eau à travers des jeux et des questions réponses à l’endroit des enfants. En marge du 21e Congrès international et Exposition de l’AAE, qui se tiendra à Abidjan du 19 au 23 février 2023 sous le thème : » Agir pour la gestion durable des ressources et l’accès de tous à l’eau et à l’assainissement en Afrique » Il est important que nous sensibilisions nos enfants aux écogestes qui permettent d’éviter le gaspillage.
A la fin, une activité récréative a été organisée. Elle a permis aux enfants d’obtenir de nombreuses recompenses et cadeaux. Prenant le contrôle à la SODECI, les enfants ont été mis à l’honneur à la SODECI à l’occasion de la Journée de l’enfance 2022. Une journée inoubliable pour la trentaine d’enfants.
ledebativoirien.net