Man: Don Willy Soumahoro, entrepreneur: «Je veux aider les parents à obtenir leur ACD»
redaction
A Man, le mardi 1er Novembre dernier, Don Willy Soumahoro, un entrepreneur a dressé le bilan de son entreprise au cours d’un point presse qu’il a animé à son siège. Au cours de celui-ci, le DG a indiqué que son entreprise est spécialisée dans la construction et la réhabilitation des infrastructures, le reprofilage des voies, le lotissement mais surtout ambitionne se lancer dans l’octroi d’ACD afin de permettre aux populations d’être propriétaires à 100/100 de leur terrain.
Il a souligné que la majorité de celles- ci ignorent les procédures à suivre après l’acquisition de leur attestation villageoise ou de vente. «Ce projet va permettre aux parents d’obtenir leur ACD à moindre coût car il garantit le terrain» a-t- il rassuré. Poursuit-il pour dire que l’état ivoirien consent d’énormes efforts dans ce domaine. D’où l’importance pour lui en tant que entrepreneur d’accompagner l’état dans sa démarche parce que la question de terrain engendre toujours de conflits à n’en point finir dans la société.
Son entreprise DWS a effectué plusieurs chantiers en tant que maitre d’ouvrage notamment, la construction et la réhabilitation des écoles, la distribution de kits scolaire avec des partenaires et surtout la construction de 12 complexes sportifs dans la commune de Man afin d’épanouir pleinement la jeunesse.
A cet effet, celui de Voungbé, Krivouma et Kpangouin 2 ont été déjà inaugurés en présence du Maire Aboubacar Fofana. Notons que le complexe sportif du village de Kogouin sera livré très bientôt.