Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

PDCI-RDA-urgent: «Les postes stratégiques du Pdci-Rda doivent être occupés par des hommes et des femmes stratégiques du Pdci-Rda» Chronique de PETROUCE Acte 1

PDCI-RDA-urgent: «Les postes stratégiques du Pdci-Rda doivent être occupés par des hommes et des femmes stratégiques du Pdci-Rda» Chronique de PETROUCE Acte 1 ledebativoirien.net

 

« ….Pour gagner les élections municipales et régionales de 2023 et la présidentielle de 2025, le Pdci-Rda doit réévaluer sa politique stratégique… »

Le  parti du président Henri Konan Bédié n’est certainement  pas  à la croisée des chemins. Cependant,  ils  sont  nombreux, les  militants qui ne cessent d’interpeller les  différents animateurs au haut niveau de la machine septuagénaire politique en Côte d’Ivoire. Interpellation  à  multiplier de vigilance  devant la menace interne de plus en  plus pertinente face aux échéances capitales qui se  profilent  à l’horizon, notamment, les joutes électorales qui détermineront la réelle santé du parti.

Au nombre des militants actifs qui captent  l’attention de  l’opinion, en bonne place, Pierre Nicaise GNAGNE, avec ses chroniques. Il est membre du Bureau Politique du PDCI. Ici, une série  de la ‘‘CHRONIQUE DE PETROUCE’’,  avec ledebativoirien.net, dont Acte 1.

«Thème : Les postes stratégiques du PDCI-RDA doivent être occupés par des hommes et des femmes stratégiques du PDCI-RDA et malheureusement, nous avons au sein du PDCI-RDA des personnalités qui ne méritent pas du tout leur nomination politique », par Pierre Nicaise GNAGNE-Acte 1

«Héroïques internautes, partisans et sympathisants du Pdci-Rda, notre famille politique regorge de trésors de personnalités politiques, mais la question que beaucoup de militants se posent est de savoir comment le Pdci-Rda les utilise ?

Demandons à la direction du parti de créer un environnement politique compétitif à travers les critères de nomination, afin que nos cadres qui ont les qualifications et les compétences nécessaires, dont beaucoup croupissent encore dans l’ombre, puissent se faire connaître afin de transmettre leurs connaissances politiques au Pdci-Rda.

Pour gagner les élections municipales et régionales de 2023 et la présidentielle de 2025, le Pdci-Rda doit réévaluer sa politique stratégique et placer les bons hommes aux bons postes stratégiques, au bon moment stratégique et au bon endroit stratégique dans les hautes sphères des décideurs politiques, exceptionnellement la structure étatique qui gère le pouvoir exécutif du Pdci, qui n’est autre que le Secrétariat Exécutif, afin de réinventer et de recréer les idées comme produits politiques dans le but d’intéresser les Ivoiriens à adhérer aux idéologies politiques du Pdci-Rda.

lire aussi:https://www.ledebativoirien.net/2022/10/cote-divoire-pdci-rda-le-professeur-niamkey-koffi-robert-secretaire-executif-charge-des-elections-en-remplacement-dadiko-roland-petrouce-gnagne/

À cet égard, je souhaite vivement que nos deux Patrons du Pdci-Rda, Son Excellence Henri Konan Bédié N.1 et le Secrétaire Exécutif en Chef, le Ministre Maurice Kakou Guikahué N.2, s’accordent sur un business case politique urgent pour mettre enfin des hommes et des femmes politiques additionnels au secrétariat exécutif afin de renforcer et d’assurer la mise en place des ressources humaines politiques permanentes nécessaires, ce qui aurait l’avantage de reprendre les activités à l’horizon quel que soit l’environnement politique à venir et de préparer le terrain pour gagner les prochaines élections.

Les postes stratégiques du Pdci-Rda doivent être occupés par des hommes et des femmes stratégiques du Pdci-Rda et malheureusement, nous avons au sein du Pdci-Rda des personnalités qui ne méritent pas du tout leur nomination politique. À cet effet, j’exhorte  instamment à Son Excellence Henri Konan Bédié de réorganiser techniquement le Secrétariat Exécutif en gardant à sa tête le brillant orateur politique et excellent Secrétaire Exécutif en chef, Maurice Kakou Guikahué, avec l’objectif explicite d’un Secrétariat Exécutif cohérent, compétent, accessible et de proximité qui travaille main dans la main pour identifier tous les aspects électoraux afin de sortir un jeu politique très défensif, tactique et offensif sur le terrain politique en cas de nécessité, dans l’intérêt du Pdci-Rda.

     Dans le nouveau profil de ce Secrétariat Exécutif, le ministre Jean-Billon passera à un autre poste stratégique important et l’entrée de deux dinosaures politiques que l’on pourrait qualifier de deux Inconvertibles du Pdci-Rda, il s’agit bien sûr du ministre Tidjane Thiam et de la députée Yasmina Ouégnin dans le nouveau linéament, perspective du portrait de ce Secrétariat Exécutif. Héroïques internautes, partisans et sympathisants du Pdci-Rda, suivez mon regard et vous verrez tous à quel type de Secrétariat Exécutif, je fais référence !

Avant de développer et de poursuivre ma plume, Héroïques internautes, partisans et sympathisants du Pdci-Rda, je tiens à vous remercier pour vos appels en inbox et vos messages écrits en inbox également, dont trois (3) m’ont profondément marqué et encouragé :

  »Petrouce, votre plume a déstabilisé les fauteurs de trouble du Pdci-Rda »,  »Bravo à vous Petrouce, vous avez écrasé et maté la rébellion au sein du Pdci-Rda avec votre plume », et enfin  »Mr. Petrouce, dans cette incertitude qui a traversé le Pdci-Rda, vous êtes le seul à dénoncer courageusement les problèmes des personnes qui ont miné notre parti politique. Que Dieu vous bénisse et que le risque que vous prenez toujours soit suivi d’une grande promotion politique ».

lire aussi: https://www.ledebativoirien.net/2022/10/abidjan-revolte-au-pdci-non-je-ne-me-tairai-pas-lechec-du-bureau-politique-est-larrogance-et-le-mepris-dune-secte-petrouce-pierre-nicaise-gnagne/

Je me réjouis que ma plume ait permis au Pdci-Rda d’ouvrir la porte qui l’avait enfermé dans des querelles internes depuis près de deux ans, tout comme les militants qui applaudissent des deux mains sur les réseaux sociaux la reprise des activités politiques sur le terrain par le Secrétaire Exécutif en chef, le N.2 du Pdci-Rda, le brillant cardiologue universitaire, le professeur Maurice Kakou Guikahué.

C’est le même sentiment que je partage avec vous à chaque fois que je vais sur la toile. Chers internautes du Pdci-Rda, après vous avoir lu religieusement, je voulais rappeler à ceux qui ne savent pas ou qui savent, mais qui ont peut-être oublié, mais qui devrait quand même savoir que le Pdci-Rda est un héritage du « droit du sang politique » que Nanan Félix Houphouët Boigny nous a légué, notamment par primogéniture hier et parce que le Pdci-Rda a même été la deuxième « religion » du peuple ivoirien pendant plus de trente (30) ans, alors pourquoi devrais-je accepter que des frères du même grand-père Houphouët et du même père Bédié parlent sans fin ou même s’exposer à travers d’interminables divagations douloureuses et honteuses.

Je vous remercie encore pour vos encouragements et votre soutien spirituel dans les périodes les plus difficiles de la création de notre famille politique, le Pdci-Rda. Je le prends en compte et je mesure l’importance que vous accordez au Pdci-Rda sur les réseaux sociaux, encore merci à vous.

Ceci et étant revenons à ce dont il est question ! :

“Il faut avoir une stratégie, mais il faut qu’elle soit souple, c’est l’instinct qui nous dit quand il faut changer de stratégie. Les deux sont importants, mais on ne peut pas avoir l’un sans l’autre.” Dixit Paul Desmarais.

Une fois de plus, je voudrais féliciter Son Excellence Henri Konan Bédié qui ne cesse de faire confiance à certaines personnalités qu’il a nommées, mais qui malheureusement ne méritent pas leur nomination, d’autant plus que depuis leurs nominations, ils n’ont pas vraiment bougé d’un iota contrairement à ce que le Pdci-Rda et son président ont cru en eux pour apporter une touche de créativité politique au Pdci-Rda et de facto aux militants qui ont vraiment cru en eux pour de nouvelles stratégies politiques innovantes sur le terrain politique pour freiner le Rhdp, qui se donne les moyens politiques et matériels d’occuper le terrain politique sans vouloir le partager avec les partis d’opposition. On le voit dans le vote des lois à l’assemblée nationale et dans les débats électoraux sur la commission électorale indépendante.

lire aussi:https://www.ledebativoirien.net/2022/10/abidjan-un-revolte-au-pdci-suite-2-et-fin-fini-la-bicephalite-guikahue-et-ezaley-un-esprit-politique-incompatible-non-je-ne-me-tairai-pas-petrouce-pierre-nicaise-gnagne/

Ils ont été nommés pour résoudre l’équation politique entre le Pdci-Rda et le Rhdp qui ressemble à l’équation de Navier-Stoke, mais apparemment, ils ont plutôt opté pour les querelles internes et les luttes intestines pour déstabiliser le Pdci-Rda, oubliant que la victoire du Pdci-Rda à l’élection présidentielle de 2025 dépend de l’unité politique, de l’accord des actions pour s’unir, omettant que la seule façon d’y parvenir est d’appliquer le vieil adage : l’union fait la force.

A suivre Acte 2 : QUELLES SONT LES PERSONNALITÉS LES PLUS RESPECTÉES ET ÉCOUTÉES DU PDCI-RDA QUI POURRAIENT FAIRE REMPORTER LES ÉLECTIONS LOCALES DE 2023 ET LES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES DE 2025 ? », par Pierre Nicaise GNAGNE.

ledebativoirien.net

Quitter la version mobile