« ….Pour gagner les élections municipales et régionales de 2023 et la présidentielle de 2025, le Pdci-Rda doit réévaluer sa politique stratégique… »
Au nombre des militants actifs qui captent l’attention de l’opinion, en bonne place, Pierre Nicaise GNAGNE, avec ses chroniques. Il est membre du Bureau Politique du PDCI. Ici, une série de la ‘‘CHRONIQUE DE PETROUCE’’, avec ledebativoirien.net, dont Acte 1.
«Héroïques internautes, partisans et sympathisants du Pdci-Rda, notre famille politique regorge de trésors de personnalités politiques, mais la question que beaucoup de militants se posent est de savoir comment le Pdci-Rda les utilise ?
Demandons à la direction du parti de créer un environnement politique compétitif à travers les critères de nomination, afin que nos cadres qui ont les qualifications et les compétences nécessaires, dont beaucoup croupissent encore dans l’ombre, puissent se faire connaître afin de transmettre leurs connaissances politiques au Pdci-Rda.
À cet égard, je souhaite vivement que nos deux Patrons du Pdci-Rda, Son Excellence Henri Konan Bédié N.1 et le Secrétaire Exécutif en Chef, le Ministre Maurice Kakou Guikahué N.2, s’accordent sur un business case politique urgent pour mettre enfin des hommes et des femmes politiques additionnels au secrétariat exécutif afin de renforcer et d’assurer la mise en place des ressources humaines politiques permanentes nécessaires, ce qui aurait l’avantage de reprendre les activités à l’horizon quel que soit l’environnement politique à venir et de préparer le terrain pour gagner les prochaines élections.
Dans le nouveau profil de ce Secrétariat Exécutif, le ministre Jean-Billon passera à un autre poste stratégique important et l’entrée de deux dinosaures politiques que l’on pourrait qualifier de deux Inconvertibles du Pdci-Rda, il s’agit bien sûr du ministre Tidjane Thiam et de la députée Yasmina Ouégnin dans le nouveau linéament, perspective du portrait de ce Secrétariat Exécutif. Héroïques internautes, partisans et sympathisants du Pdci-Rda, suivez mon regard et vous verrez tous à quel type de Secrétariat Exécutif, je fais référence !
»Petrouce, votre plume a déstabilisé les fauteurs de trouble du Pdci-Rda », »Bravo à vous Petrouce, vous avez écrasé et maté la rébellion au sein du Pdci-Rda avec votre plume », et enfin »Mr. Petrouce, dans cette incertitude qui a traversé le Pdci-Rda, vous êtes le seul à dénoncer courageusement les problèmes des personnes qui ont miné notre parti politique. Que Dieu vous bénisse et que le risque que vous prenez toujours soit suivi d’une grande promotion politique ».
lire aussi: https://www.ledebativoirien.net/2022/10/abidjan-revolte-au-pdci-non-je-ne-me-tairai-pas-lechec-du-bureau-politique-est-larrogance-et-le-mepris-dune-secte-petrouce-pierre-nicaise-gnagne/
Je me réjouis que ma plume ait permis au Pdci-Rda d’ouvrir la porte qui l’avait enfermé dans des querelles internes depuis près de deux ans, tout comme les militants qui applaudissent des deux mains sur les réseaux sociaux la reprise des activités politiques sur le terrain par le Secrétaire Exécutif en chef, le N.2 du Pdci-Rda, le brillant cardiologue universitaire, le professeur Maurice Kakou Guikahué.
Je vous remercie encore pour vos encouragements et votre soutien spirituel dans les périodes les plus difficiles de la création de notre famille politique, le Pdci-Rda. Je le prends en compte et je mesure l’importance que vous accordez au Pdci-Rda sur les réseaux sociaux, encore merci à vous.
Ceci et étant revenons à ce dont il est question ! :
Une fois de plus, je voudrais féliciter Son Excellence Henri Konan Bédié qui ne cesse de faire confiance à certaines personnalités qu’il a nommées, mais qui malheureusement ne méritent pas leur nomination, d’autant plus que depuis leurs nominations, ils n’ont pas vraiment bougé d’un iota contrairement à ce que le Pdci-Rda et son président ont cru en eux pour apporter une touche de créativité politique au Pdci-Rda et de facto aux militants qui ont vraiment cru en eux pour de nouvelles stratégies politiques innovantes sur le terrain politique pour freiner le Rhdp, qui se donne les moyens politiques et matériels d’occuper le terrain politique sans vouloir le partager avec les partis d’opposition. On le voit dans le vote des lois à l’assemblée nationale et dans les débats électoraux sur la commission électorale indépendante.
A suivre Acte 2 : QUELLES SONT LES PERSONNALITÉS LES PLUS RESPECTÉES ET ÉCOUTÉES DU PDCI-RDA QUI POURRAIENT FAIRE REMPORTER LES ÉLECTIONS LOCALES DE 2023 ET LES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES DE 2025 ? », par Pierre Nicaise GNAGNE.
ledebativoirien.net