Une grande cérémonie de prise de fonction officielle des mains de l’évêque du territoire, Jean Salomon Lézoutié, en présence du Secrétaire Général ad-intérim de la Nonciature à Abidjan.
«…La mission à Saint André est grande. Il y a différents défis qui nous attendent. Le défi de l’unité de la communion communautaire pour que nous puissions avancer vers le seigneur dans la perspective synodale.
Et nous avons aussi le défi de la couverture de la nouvelle cathédrale à relever. Nous prions le seigneur qu’il nous donne les moyens aussi bien spirituels, que matériels pour atteindre ces objectifs».
Pour le curé à charge in-solidum, le révérend père Boniface Baoulé Séké : «Etre curé est une charge qu’on reçoit du Seigneur et qui passe par l’Evêque. C’est le Seigneur qui envoie en mission et il a bien voulu que nous soyons Curé sur cette paroisse. C’est un sentiment de joie qui nous anime. Un sentiment de gratitude vis-à-vis du Seigneur qui nous fait confiance en nous confiant cette belle paroisse. Nous sommes deux donc c’est dans la concertation et la concorde que nous allons travailler…»,
La nouvelle année pastorale
«Durant cette année pastorale, l’Evêque nous invite à la conversion et à la pénitence. Le moyen qu’il nous propose c’est la médiation du chapelet, particulièrement le Rosaire…Nous allons amener les fidèles à développer la dévotion mariale et la dévotion du Rosaire.
Ils sont des fidèles heureux de vivre et d’être témoins des deux évènements qui ces sont déroulés sur leur paroisse. Ils prennent l’engagement d’œuvrer aux côtés du clergé à tenir le défi de la construction de la nouvelle cathédrale et de l’unité de la communauté paroissiale.
Ledebativoirien.net
H.M.