Annoncé comme le choix de la rescousse au RHDP à Yopougon pour les municipales de 2023 face à l’opposition, Adama Bictogo ne fait pas l’unanimité au sein des militants et sympathisants du RHDP de la commune.
Ce lundi 21 novembre 2022, la rédaction de Ledebativoirien.net a reçu une vidéo qui montre clairement la désapprobation du choix de Adama Bictogo comme candidat du RHDP aux prochaines municipales par des individus qui résideraient à Yopougon. Ces derniers évoquent une injustice faite à Issifou Coulibaly, premier adjoint au maire de Yopougon.
Il serait difficile pour des militants et sympathisants du RHDP à Yopougon de s’aligner sur le choix de Adama Bictogo aux prochaines municipales. Car, certains parmi eux, habitués à voir leur premier adjoint au maire, Issifou Coulibaly, sur le terrain de la mobilisation, n’arrivent pas à percevoir l’intérêt de la décision de leur parti.
Issifou Coulibaly a posé des actes non négligeables à Yopougon selon des populations. Alors, pour ces personnes, il semble difficile d’avaler la pilule du choix de, Adama Bictogo comme candidat du RHDP aux élections municipales de 2023 à Yopougon. La décision de la direction du RHDP qui devrait sauver ce parti après la débâcle de la liste Gilbert Koné Kafana aux législatives 2021 face à la coalition de l’opposition, risque de créer encore des problèmes aux houphouetistes à Yopougon.
Cette divergence de vues au RHDP à Yopougon révèle-t-il le manque de sérénité au sein du parti au pouvoir? Qui de Issifou Coulibaly ou de Adama Bictogo doit croiser le fer avec un DIA Houphouët ou un Michel Gbagbo ?
Que le RHDP se décide maintenant afin d’éviter un vote sanction de la part de ses propres militants aux prochaines municipales.
Ledebativoirien.net
H.KARA
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.