Rififi au RHDP à Yopougon-municipales de 2023: des pros-Issifou Coulibaly se dressent contre le choix de Adama Bictogo
redaction
Annoncé comme le choix de la rescousse au RHDP à Yopougon pour les municipales de 2023 face à l’opposition, Adama Bictogo ne fait pas l’unanimité au sein des militants et sympathisants du RHDP de la commune.
Ce lundi 21 novembre 2022, la rédaction de Ledebativoirien.net a reçu une vidéo qui montre clairement la désapprobation du choix de Adama Bictogo comme candidat du RHDP aux prochaines municipales par des individus qui résideraient à Yopougon. Ces derniers évoquent une injustice faite à Issifou Coulibaly, premier adjoint au maire de Yopougon.
Il serait difficile pour des militants et sympathisants du RHDP à Yopougon de s’aligner sur le choix de Adama Bictogo aux prochaines municipales. Car, certains parmi eux, habitués à voir leur premier adjoint au maire, Issifou Coulibaly, sur le terrain de la mobilisation, n’arrivent pas à percevoir l’intérêt de la décision de leur parti.
Issifou Coulibaly a posé des actes non négligeables à Yopougon selon des populations. Alors, pour ces personnes, il semble difficile d’avaler la pilule du choix de, Adama Bictogo comme candidat du RHDP aux élections municipales de 2023 à Yopougon. La décision de la direction du RHDP qui devrait sauver ce parti après la débâcle de la liste Gilbert Koné Kafana aux législatives 2021 face à la coalition de l’opposition, risque de créer encore des problèmes aux houphouetistes à Yopougon.
Cette divergence de vues au RHDP à Yopougon révèle-t-il le manque de sérénité au sein du parti au pouvoir? Qui de Issifou Coulibaly ou de Adama Bictogo doit croiser le fer avec un DIA Houphouët ou un Michel Gbagbo ?
Que le RHDP se décide maintenant afin d’éviter un vote sanction de la part de ses propres militants aux prochaines municipales.