Le Préfet de police de Yamoussoukro, le Commissaire divisionnaire major Youssouf Binaté, a annoncé le jeudi 24 novembre 2022, que, l’insécurité routière a occasionné 295 cas d’accidents causant 7 morts et 350 blessés d’août à septembre 2022.
Ce projet de l’opération des éperviers est pour le Préfet de police, une assurance pour préserver la paix et la stabilité en période de fêtes. Le Commissaire divisionnaire major Youssouf Binaté a insisté sur l’incivisme routier, que la police nationale ivoirienne a décidé de combattre. «Malgré les intimidations et tout ce qui est déversé nuit et jour sur les réseaux sociaux, notamment Facebook », a-t-il dit.
«L’opération de sécurisation dénommée Epervier 8, lancée le jour même à Abidjan et dans toute la Côte d’Ivoire, démarre au moment où un message du Commandant supérieur de la gendarmerie à toutes les unités et à tous les services de la gendarmerie, qui circule sur les réseaux sociaux et les groupes Whatsapp depuis la veille,
Que les responsables appellent les permissionnaires et personnels en congés. Il faut traquer les véhicules et les motocyclistes sans pièce, sans assurance, sans vignette, les voitures aux vitres teintées », a-t-il indiqué. Pour mener à bien cette lutte contre l’incivisme routier, le Préfet de police de Yamoussoukro plaide pour une ‘’sincère’’ collaboration des populations de la Cité de la Paix.
ledebativoirien.net
Horty Z.