Arrivée en 2013, la compagnie aérienne Corsair travaille à renforcer sa présence en Côte d’Ivoire. Une signature de convention de partenariat le mardi 6 décembre 2022 au Sofitel Hôtel Ivoire avec des institutions de la République de Côte d’Ivoire et un établissement sanitaire parisien, fleuron de la médecine en France, vient confirmer cette position.
« À l’origine, nous avons conclu un partenariat avec le Sénat et son président qui a souhaité que cela soit étendu aux plus hautes institutions de la République de Côte d’Ivoire. Donc, nous avons généralisé ce partenariat pour le bien et le développement de la Côte d’Ivoire et des membres de ses institutions. Je crois que c’est la marque de la volonté de Corsair de renforcer son implantation en Côte d’Ivoire et de participer au développement économique et social du pays. Pour ma part, je me sens très fier et très honoré», a indiqué Pascal de Izaguirre, PDG de la compagnie Corsair.
«Je voudrais rappeler simplement que le 1er juin 2021, le Sénat a conclu une convention de partenariat avec Corsair pour une durée d’un an renouvelable. Cette signature a été motivée par le besoin d’assurer aux sénateurs des facilités de voyage en adéquation avec leur statut et leurs besoins.
Mais aussi, pour tenir compte de la situation budgétaire de la Côte d’Ivoire qui sort encore d’une période de crise très profonde. La mise en œuvre de ce partenariat a permis aux sénateurs et les membres de l’administration du Sénat de bénéficier des conditions de voyage particulières en termes de confort et de sécurité. Ainsi, des sénateurs et des membres de l’administration ont pu bénéficier d’attention particulière et de tarif préférentiel sur les vols Abidjan-Paris et Paris-Abidjan avec Corsair.
Plusieur hautes autorités étaient présentes à la signature de cette convention. entre autres, Paulin Claude Danho, président de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire, la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, le ministre de la Santé, Pierre N’Gou Dimba et Aïcha Dia, Délégué Corsair pour la Côte d’Ivoire. Ainsi que le Président Aka Aouélé, president de CESEC et par ailleurs président de l’ARDCI, Mamadou Diawara, vice président de l’Assemblée Nationale, représentant le PAN Adama Bictogo,
Ledebativoirien.net
H.KARA