« Nous sommes persuadés qu’avec vous la Côte d’Ivoire sera la première destination d’affaires et incontournable sur la carte de l’Afrique » Siandou Fofana
C’est au rez-de-chaussée de l’immeuble JECEDA au Plateau que CORSAIR, compagnie aérienne française spécialisée dans le transport long courrier, a décidé d’établir sa nouvelle agence flambant neuve.
L’inauguration de ce nouvel espace d’accueil de ses visiteurs est un symbole d’amélioration qualitative et quantitative de ses prestations en Côte d’Ivoire. «Au début de l’année 2013, lorsque Corsair inaugurait son premier vol entre la France et la Côte d’Ivoire, l’aéroport d’Abidjan enregistrait à peine 1 million de passagers par an.
En 2019, à la veille de l’arrivée de la Covid, le trafic atteignait 2,3 millions de passagers, soit plus que le double en moins de 6 ans. Cette croissance fulgurante est en grande partie, le résultat d’une politique d’ouverture très clairvoyante des Autorités Ivoiriennes», a affirmé Pascal de Izaguirre, PDG de la compagnie aérienne Corsair.
Pour le ministre du Tourisme de Côte d’Ivoire Siandou Fofana, présent à cette inauguration du siège de CORSAIR, cette initiative dénote de la volonté de l’entreprise aérienne d’accompagner la Côte d’Ivoire dans la sortie de la crise post-électorale de 2010 et impacter positivement son développement économique et social pour un rayonnement. Selon lui, la compagnie Corsair, au regard des actions d’innovation qu’elle a entreprises dans la prestation, ouvre une nouvelle porte sur le tourisme et l’investissement en Côte d’Ivoire.
nous sommes persuadés qu’avec vous et dans une alliance forte et dynamique, nous serons sûrement la première destination d’affaires. Faisant du coup de votre compagnie, la compagnie partenaire pour le tourisme d’affaires, pour le tourisme de conférence et de séminaire pour que la Côte d’Ivoire devienne une destination incontournable sur la carte de l’Afrique», a indiqué Siandou Fofana, ministre du Tourisme de Côte d’Ivoire.
Ledebativoirien.net
H.KARA