Déclaration du Collectif Ivoiriens des Docteurs Non Recrutés
«Le mercredi 21 décembre 2022, certains Docteurs non recrutés ont organisé une marche dans la commune du Plateau pour, selon eux, « aller informer réellement le Premier Ministre de la problématique de la crise du Doctorat et lui soumettre des propositions».
Face à l’arrestation des Docteurs, le Collectif Ivoirien des Docteurs Non Recrutés est monté au créneau dès le vendredi 23 décembre 2023 par ma voix. Après une analyse de la situation, nous avons donné notre position avant de solliciter la clémence des autorités compétentes afin que les Docteurs arrêtés soient libérés sans conséquence de préjudices sur leurs carrières.
Le Collectif Ivoirien des Docteurs Non Recrutés exprime sa compassion aux Docteurs pour ces durs moments passés dans le milieu carcéral et témoigne sa solidarité aux différentes familles pour l’angoisse qu’elles ont ressenti au cours de cette période.
Les membres du Collectif Ivoirien des Docteurs Non Recrutés sont très heureux de la libération de leurs collègues et appellent à l’union sacrée de tous les Docteurs dans la recherche de solutions pour la résolution de la crise du Doctorat en Côte d’Ivoire.
Fidèle à sa philosophie du dialogue constructif, le Collectif Ivoirien des Docteurs Non Recrutés invite l’ensemble des Docteurs à renoncer à toutes les actions de défiance à l’autorité de l’État.
Nous comptons sur la volonté et l’engagement du Professeur Adama Diawara, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique afin que le problème des Docteurs Non Recrutés soit définitivement régler ». Pour le Collectif Ivoirien des Docteurs Non Recrutés, la Porte-parole, Dre DOTE Chantal.
Ledebativoirien.net