«Cela sent une trahison, de la tromperie. On veut certainement porter un coup au syndicalisme. Nous sommes convaincus que Brassivoire ne veut pas que le syndicalisme se fasse en interne ici. Nous ne pouvons l’accepter», déclare, ce weekend face à l’annonce du licenciement de certains travailleurs à Brassivoire, Koudou Évariste.
Il est le Secrétaire Général de la Fédération des Travailleurs de Côte d’Ivoire, Centrale à laquelle est affilié le Syndicat National des Travailleurs des Brasseries-Syn-Brasseries, de Brassivoire.
«Brassivoire a avancé comme arguments : le Covid, la guerre en Ukraine, la crise mondiale et aussi difficile de tenir la concurrence face aux autres. Voici les raisons évoquées dans le courrier du licenciement…Il n’y a pas eu dépôt du bilan des trois dernières années…Nous ne pouvons l’accepter». Il est suivi en cela par le Secrétaire général du syndicat des travailleurs de Brassivoire, Alain Titilo.
Aujourd’hui, elle n’a pas d’autre choix que de se réorganiser et de travailler différemment pour atteindre ses ambitions, d’où la restructuration envisagée…nous n’avons pas déclaré faillite, nous avons justement entamé le processus de restructuration de l’entreprise.» Les précisions de la Direction pour les Affaires Juridiques et Institutionnelles, à Brassivoire. Que réserve cette dernière semaine de décembre 2022 ?
Ledebativoirien.net
H. MAKRE