Après la parution, en 2019, aux Editions L’Harmattan Côte d’Ivoire, de son premier ouvrage intitulé « Côte d’Ivoire : la Grande Parenthèse, Devoir de Mémoire », Laurent Kouassi, ancien cadre de la Compagnie ivoirienne d’électricité, reprend la plume à travers la publication de « Mon carnet de la quarantaine : enjeux des nombreux ‘’incongrus’’ des sociétés africaines : le cas de la Côte d’Ivoire », un Essai paru en 2022 à la même maison d’édition.
L’auteur Laurent Kouassi, cadre de banque résidant au Canada, vient de mettre sur le marché du livre, « Mon carnet de la quarantaine, enjeux de nombreux ‘’incongrus’’ des sociétés africaines : le cas de la Côte d’Ivoire ». La Librairie Carrefour à Cocody Saint-Jean a accueilli la dédicace de cet ouvrage, le jeudi 1er décembre 2022.
En présence d’un public composé de parents, d’amis, de lecteurs et des médias, l’ouvrage « Mon carnet de la quarantaine…’’ a été présenté par le Journaliste-Ecrivain et Maître en Histoire Hervé Gobou. Celui-ci a d’abord souligné que le premier ouvrage de l’auteur était un cri de cœur d’un compatriote face aux crises militaro-politique que la Côte d’Ivoire a connues.
Les propositions face aux ‘’incongrus’’ des sociétés africaines
Il a, par conséquent, invité les décideurs à prendre en compte les propositions contenues dans cet ouvrage en vue du développement accéléré du pays. « C’est un ouvrage qui trace un chemin », a-t-il conclu.
Quant à l’auteur, il a fait savoir que la publication de son premier ouvrage répondait à une volonté de contribuer à la paix dans son pays. ‘’C’est à nous, ivoiriens, d’écrire l’histoire de notre pays’’, a-t-il déclaré.
«Quels sont les valeurs et acquis de notre société après 60 ans de vie ? Le travail, l’honnêteté, le courage…sont autant de valeurs qu’il faut implémenter en Côte d’Ivoire. Des pays tels que le Japon l’ont fait et ils connaissent un progrès fulgurant », a-t-il conclu.
Ledebativoirien.net