L’ONG africaine de coopération sino-africaine, Chinafrica International, scelle bientôt un accord de partenariat avec l’Institut Confucius d’Abidjan. C’est la résolution ferme qui sort de la rencontre d’échanges effectués, ce jeudi 22 décembre 2022, entre le Président de Chinafrica International, l’écrivain ivoirien Sylvain Takoué, et le nouveau Directeur de l’Institut Confucius d’Abidjan, M. Wang Zhengsheng.
« Le Président de la Côte d’Ivoire, et notre Président chinois Xi Jinping, se tiennent fréquemment au courant de l’excellence de la coopération globale entre la Chine et la Côte d’Ivoire. L’Institut Confucius d’Abidjan en est la preuve vivante, au niveau des échanges culturels, éducatifs et linguistiques. En tant que nouveau Directeur de notre Institut Confucius, ici à Abidjan, je me dois de faire tout mon possible pour renforcer les liens d’échanges culturels entre la Côte d’Ivoire et la Chine.
« De notre point de vue, ce partenariat culturel, bientôt signé avec l’Institut Confucius d’Abidjan, sera une grande marque de confiance placée en notre ONG Chinafrica International, qui travaille à la dynamique de la coopération Chine-Afrique, dans le cadre du FOCAC (Ndlr : Forum pour la Coopération Afrique-Chine), ainsi qu’au renforcement des liens d’amitié et des échanges culturels entre le peuple de Chine et les peuples d’Afrique.
le goût de l’honnêteté humaine et intellectuelle, la culture du travail, et du travail bien fait à temps, de la créativité, du sacrifice de soi, et de tous ces comportements nobles qui combattent la paresse, l’indolence, le laisser-aller et l’irresponsabilité chronique, et qui font la grandeur d’âme du peuple de Chine, ainsi que celle de la Chine elle-même », a fait savoir,pour sa part, le Président de Chinafrica International.
Ledebativoirien.net