«On n’a rien fait de mauvais à ce pays. Bocanda va sourire… »
Le récent passage du ministre de la Réconciliation et de la cohésion nationale, Kouadio Konan Bertin, à Bocanda, au centre de la Côte d’Ivoire continue d’alimenter le quotidien dans la cité. Avec un nouveau leadership émergent! C’est que le message du ministre suivi par Ledebativoirien.net, à Koffi-Konankro (45 km de Bocanda) continue de séduire plus d’un à Bocanda et ailleurs: cadres politiques, opérateurs économiques, chefferie traditionnelle et autres Ressortissants du département…
Je ne demande pas la reconnaissance des hommes, je sais quand et qui va me payer…Je ne suis pas pressé. C’est pourquoi, on m’insulte, on me vilipende, on me menace. Tant que je suis encore vivant, ce n’est pas les menaces, les insultes, mêmes les humiliations qui vont me freiner, parce que je sais où je vais…», lance le natif de Koffi-Konankro, Kouadio Konan Bertin.
cadres politiques toutes tendances unis autour du natif de Koffi-Konankro
Un moment mémorable à la place publique de son village, la journée du samedi 9 décembre 2022. Une place qui restera, ce témoin privilégié de la paix entre les cadres département de Bocanda. Le maire (RHDP) Kramo Kouassi, la députée (PDCI) Eliane N’zi, la responsable du PPA-CI Mme Dodo Akissi Madeleine (ancienne directrice de campagne de Gbagbo à Bocanda), les chefs traditionnels, le corps préfectoral de Bocanda, tous désormais autour du ministre de la Réconciliation et de la cohésion nationale, Kouadio Konan Bertin.
Un soutien total non seulement, pour la réussite de sa mission, mais pour porter la voix de Bocanda, auprès du gouvernement et précisément auprès du Premier ministre et du chef de l’Etat Alassane Ouattara…
«Qui peut penser qu’ici à Koffi-Konankro, il n’y a pas de dispensaire, ici à Koffi-Konankro, il n’y pas de l’eau potable…il reste à croire en nous-mêmes à être ensemble. On n’a rien fait de mauvais à ce pays. Bocanda va sourire, Bocanda va grandir, Bocanda va briller et continuer d’attirer les autres….», s’écrie le ministre Kouadio Konan Bertin. Il peut alors tracer les sillons de Bocanda dans un langage direct et franc pour la compréhension de la marche démocratique de la Côte d’Ivoire…
Ledebativoirien.net
H. MAKRE