La propreté mérite d’être célébrée. ‘‘Anono village, Village durable 2030 : c’est possible’’ ! Voici le leitmotiv du Festival de la Salubrité et du Développement Durable d’Abidjan-FIESTAD ANONO, dont la 1ère édition s’est déroulée, du vendredi 16 samedi 17 décembre 2022..
Ce fut un festival de la propreté attendu qui a été lancé dans l’enceinte de la chefferie d’Anono pour l’inscrire dans le cadre d’une tradition, à Anono. En réunissant, le ministère de l’Hydraulique l’Assainissement et de la Salubrité, le ministère de l’Environnement et du Développement Durable, sur une même table à la chefferie du village Anono, le promoteur Behi Claude Arnaud, Commissaire Général du Fiestad Anono 2022, tient à contribuer à la promotion d’une cité propre et un environnement sain. Ce, afin de lutter contre plusieurs maux, dont : le Paludisme, dysenterie, et tout autre maladie liée au manque d’hygiène.
Un village faisant partie du quartier huppé Cocody, dans la ville d’Abidjan. La 2ème édition du Fiestad est très attendue après les bases posées avec l’édition du 2022. La propreté mérite d’être célébrée.
ledebativoirien.net
Céline M’boukou