« Je mets ma main au feu, je ne vois pas de…», Pierre Nicaise GNAGNE
Ici dans l’Acte 2 de la ‘‘CHRONIQUE DE PETROUCE’’, avec ledebativoirien.net consacrée au Parti démocratique de Côte d’Ivoire, Pierre Nicaise GNAGNE, membre du Bureau Politique du PDCI-RDA, livre une cartographie de personnalités qui comptent au parti du président Henri Konan Bédié.
Voici l’Acte 2 : «QUELLES SONT LES PERSONNALITÉS LES PLUS RESPECTÉES ET ÉCOUTÉES DU PDCI-RDA QUI POURRAIENT FAIRE REMPORTER LES ÉLECTIONS LOCALES DE 2023 ET LES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES DE 2025 ?», Pierre Nicaise GNAGNE.
«La politique n’est pas l’art du possible, c’est de rendre possible ce qui est nécessaire » Pouvait dire CARDINAL DE RICHELIEU.
Le nombre de cadres compétents au sein du Pdci-Rda étant très exhaustif, nous ne pouvons pas tous avoir le privilège d’être un collaborateur direct de Son Excellence Henri Konan Bédié vu comme un label politique de représentation, mais après ma recherche analytique de l’évaluation la plus précise de la valeur de la société ivoirienne actuelle sous toutes ses formes intellectuelles et lambda et du champ politique ivoirien avec une cartographie géopolitique territoriale, nous avons besoin de personnalités géopolitiques territoriales au bon endroit. Pour moi, voici les personnalités dans leur rang et fonction politique qui peuvent faire gagner le Pdci-Rda aux futures élections de 2023 et 2025 même avec leur simple image.
Ainsi, j’ai nommé Son Excellence Henri Konan Bédié, le Ministre Maurice Kakou Guikahué, le Maire Noël Honoré Charles Akossi Bendjo, le Ministre Tidjane Thiam, le Ministre Jean-Louis Billon, le Maire Jacques Gabriel Ehouo, le Maire Raoul Modeste Aby AKROBOU, le Maire Georges Sylvestre Ackah EMMOU et l’Honorable Députée Yasmina Ouégnin, pour ne citer que quelques-unes de cette première vague de personnalités très en vogue sur la scène politique ivoirienne.
Dans mon action de tri, de ranger et de positionnement sur une échelle par rapport à d’autres personnalités, il n’y a pas d’ex æquo ou d’arrivée simultanée, car dans ce top 10, chacun d’eux participe à l’imposition progressive du leadership politique en promouvant le Pdci-Rda contre ses adversaires politiques à travers leurs postes électifs respectifs qui sont convoités quotidiennement seconde par seconde depuis le début de leur mandat sans oublier comment certains d’entre eux se sont battus avec le Pdci-Rda pour récupérer leur victoire à l’exception du Ministre Tidjane Thiam qui se prépare à venir prendre toute sa place dans le Pdci-Rda.
Au cœur d’une ambiance bon enfant au sein du Pdci-Rda et sur le terrain politique avec ces personnalités politiques du top 10 élargi au top 50 et au top 100 et j’en passe…. Je mets ma main au feu, je ne vois pas un parti politique en Côte d’Ivoire qui puisse battre le Pdci-Rda à la présidentielle de 2025. Il n’y a pas de débat avec cette équipe d’hommes et de femmes visant la polyvalence dans la reconversion politique stratégique du Pdci-Rda que je propose.
Dans notre famille politique appelée Pdci-Rda, nous avons bénéficié de l’expérience directe du plus célèbre génie politique africain du 20ᵉ siècle, Félix Houphouët Boigny, et nous bénéficions actuellement de l’épistémologie et des compétences accumulées par la politique directe assidue et habile de Son Excellence Henri Konan Bédié, qui aura bientôt trente ans à la tête du Pdci-Rda le mercredi 07 décembre 2022, qui est aussi le 341ᵉ jour de l’an, soit 24 jours avant la fin de l’année.
A suivre l’Acte 3 : « LE TRAVAIL D’EQUIPE SANS ETAT D’AME AU SEIN DU PDCI-RDA FAVORISERA GENERALEMENT L’EMERGENCE PROGRESSIVE DE NOUVELLES IDEES ET STIMULE L’AVANCEMENT DE PROJETS POLITIQUES NOVATEURS »…Pierre Nicaise GNAGNE.
ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.