Une campagne médiatique des lois sur l’égalité du Genre à l’initiative du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, tenu par Nasseneba Touré, au travers de sa direction du Genre et Equité (DGE) se tiendra durant deux semaines dans des radios de proximités ciblées de différentes régions.
Plusieurs lois ivoiriennes en faveur de l’égalité du genre seront vulgarisées entre autres, la loi du 14 octobre 2019 favorisant la représentativité des femmes dans les assemblées élues, la loi du 26 juin 2019 relative au mariage.
Huit Organisations non gouvernementales (ONG) ont été sélectionnées et mises en mission par la ministre : la Ligue africaine, l’Association des femmes juristes de Côte d’Ivoire (AFJCI), Alternative Côte d’Ivoire qui seront sur le terrain.
Cette campagne vise à informer la population ivoirienne sur les nouvelles lois et engagements juridiques qui intègrent l’égalité de chance en Côte d’Ivoire.
«Nous avons trouvé bon avec l’appui de l’ambassade de l’Espagne et du Canada, de Care International, de lancer une campagne de communication pour pouvoir informer la gente féminine sur les lois dans notre pays. Aujourd’hui, les lois sont aussi en faveur des femmes et l’égalité des sexes est une réalité en Côte d’Ivoire. Le rôle de l’Etat, c’est de voter les lois, le reste de la chaîne dépend de vous», explique Mme Touré. Un journal sur le Genre sera mis à la disposition de toute la population, annonce-t-elle en vue d’informer les ONG, les femmes, la société civile et les hommes sur le cadre juridique du projet.
Ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.