Qui veut aller loin, ménage sa monture, dit l’adage populaire. On peut en dire autant pour Chinafrica International, l’Organisation non-gouvernementale africaine, qui accompagne la coopération Chine-Afrique, et qui œuvre désormais aussi à la promotion du Prix Xi Jinping, dont l’initiative lui revient.
« La création de ce Réseau de partenaires institutionnels internationaux est très importante, parce qu’elle répond exactement au besoin d’accompagner la notoriété institutionnelle du Prix Xi Jinping. Le « CAX » sera un club de lobbying, qui regroupera en son sein tous ceux qui, à l’international, se réclament d’amitié ou de soutien pour le Président Xi Jinping », explique depuis le siège de l’Organisation, en Côte d’Ivoire, le Président de Chinafrica International, l’écrivain ivoirien Sylvain Takoué, également Directeur Général du Prix Xi Jinping.
« Dans cette perspective, nous prospecterons utilement tant auprès des sommités politiques internationales, qu’auprès des personnalités de tous les autres domaines dans le monde, qui ont de l’estime pour le Président Xi Jinping, qui ont de la convergence d’esprit, d’idées et de vue avec lui, ainsi que pour sa politique diplomatique et économique de « développement en commun du monde.
Le « CAX » est donc à partir de maintenant en marche vers ses partenaires de notoriété« , continue d’expliquer le Directeur Général du Prix Xi Jinping. Selon qui également, un Lobby comme le « CAX » fera ainsi montre de sa fiabilité en mobilisant son intérêt pour les grands enjeux internationaux du monde actuel, tels que ceux pour lesquels le Prix Xi Jinping sera annuellement décerné.
ledebativoirien.net