Le parti du président Konan Bédié pour l’émergence progressive de nouvelles idées visant l’avancement de ses projets politiques novateurs, trouvera à coup sûr, Ici, dans l’acte 3 d’une série de la ‘‘CHRONIQUE DE PETROUCE’’ sur son futur proche, d’importantes pistes aussi novatrices que stimulantes. Sans fioritures, le militant Membre du Bureau politique, du PDCI-RDA, Pierre Nicaise GNAGNE expose. Voici la ‘‘CHRONIQUE DE PETROUCE’’, avec ledebativoirien.net, Acte 3.
ACTE 3 : «LE TRAVAIL D’EQUIPE SANS ETAT D’AME AU SEIN DU PDCI-RDA FAVORISERA GENERALEMENT L’EMERGENCE PROGRESSIVE DE NOUVELLES IDEES ET STIMULE L’AVANCEMENT DE PROJETS POLITIQUES NOVATEURS », Pierre Nicaise GNAGNE.
«En parlant bien sûr du Pdci-Rda, c’est grâce à sa riche histoire dans l’application des principes démocratiques, la consolidation de l’Etat de droit et la bonne gestion des affaires publiques que la Côte d’Ivoire est assise sur une riche mine intemporelle qui en fait la première puissance économique de la sous-région.
Après le coup de force du vendredi 24 décembre 1999, la Côte d’Ivoire a traversé douze années de belligérant constituant un obstacle majeur à la de paix entre ivoiriens. Engagé douze années dans des hostilités ivoiro-ivoirienne sans fonctionner correctement sans être en état de ruine parce que le travail d’équipe a permis au Pdci-Rda d’Houphouët et de Bédié ont permis de construire une richesse pour la Côte d’Ivoire qui a résisté au temps.
Le Pdci-Rda a longtemps fait preuve de plus d’esprit d’équipe pour construire une Côte d’Ivoire économiquement puissante et solide de 1960 à nos jours. Le Pdci-Rda a mis en place une économie innovante immuable avec le PNB et le PIB qui correspondent à la somme des valeurs ajoutées qui mesurent la richesse de la Côte d’Ivoire, c’est-à-dire la quantité de biens et services produits en Côte d’Ivoire en une année. Bref, tout a été fait dans une continuité de prévention par le Pdci-Rda pour la Côte d’Ivoire pour que les autres partis politiques qui arrivent au pouvoir n’aient qu’à arroser et entretenir ce que le Pdci-Rda a déjà fait.
Alors aujourd’hui avec internet, que peut faire le secrétariat exécutif pour atteindre son objectif d’agir de la manière exécutive attendue par les militants du PDCI-Rda sans travailler en équipe ? Rien n’est plus important que de travailler parfaitement et honnêtement en équipe. C’est grâce à cela que les objectifs les plus ambitieux sont à portée de main.
En conséquence, je propose que certaines personnalités du parti occupent des postes politiques stratégiques au sein du Cabinet du Président du parti et du Secrétariat exécutif du PDCI-Rda, tels que:
Avec ce schéma et la perspective de la présidence et du secrétariat exécutif du Pdci-Rda, ces personnalités politiques que je propose pourraient donner encore plus de fil à retordre aux adversaires politiques du Pdci-Rda sur le terrain politique.
Après avoir proposé quelques personnalités du Pdci-Rda, je laisse le reste du choix des autres personnalités au président Bédié et au secrétaire exécutif en chef, surtout la taille du secrétariat exécutif en nombre ne doit pas dépasser 25 membres pour éviter qu’ils ne s’empiètent sur pieds et sur le plan d’action d’autonomie de chaque membre dans le cahier des charges, d’ailleurs le Pdci-Rda étant l’opposant significatif ne voulant pas d’un gouvernement Rhdp pléthorique ne peut pas aussi avoir un secrétariat exécutif pléthorique, cela s’appelle demander une chose et son contraire.
1-Son Excellence Henri Konan Bédié:
Pourquoi la seule image et le seul sceau de Son Excellence Henri Konan Bédié peuvent-ils faire gagner le Pdci-Rda aux élections de 2023 et 2025 ?
le Pdci-Rda, serait affaiblie et même disparaîtrait comme d’autres branches de partis politiques réunis au sein du Rassemblement démocratique africain créé au Congrès de Bamako du vendredi 18 au lundi 21 octobre 1946, telles que l’Union démocratique sénégalaise, l’Union soudanaise, l’Alliance pour la démocratie et la Fédération de la Haute-Volta (…)
Les pères fondateurs de ces partis politiques fédérés au sein du Rda ayant été rappelés par le Divin Créateur, leurs successeurs ont également disparu de la scène politique africaine, seul le Pdci-Rda de Félix Houphouët-Boigny et Henri Konan Bédié, digne successeur, résiste aux multiples partis politiques issus du » sang politique » Pdci-Rda, à commencer par le FPI du Président Laurent Koudou GBAGBO.
Le N.1 du Pdci-Rda, Son Excellence Henri Konan Bédié est le garant moral et spirituel du Pdci-Rda, le premier bailleur de fonds en termes de virtuosité et de vivacité de la vie quotidienne du parti et de tous les événements politiques du Pdci-Rda à hauteur de 90% chaque année. Qui peut dire mieux parmi les automates politiques de cette catégorie et ceux d’aujourd’hui ? C’est pourquoi le Pdci-Rda doit l’avoir à sa tête à vie.
2- le Ministre Maurice Kakou Guikahué:
Par la suite, le ministre Maurice Kakou Guikahué N.2 du Pdci-Rda, peut-il peser lourd dans la balance politique de la mobilisation pour faire gagner le Pdci-Rda aux élections de 2023 et 2025 ?
C’est vraiment une chance et une grâce d’avoir une telle personnalité politique avec laquelle le Pdci-Rda devrait toujours donner une place de choix qui peut influencer significativement le turnover politique du Pdci-Rda. Donc si on veut parler de la politique d’une telle personnalité, avec sa cote de popularité politique, il peut faire basculer le vote massif de la population en faveur du Pdci-Rda, surtout en tant que parlementaire.
A SUIVRE-ACTES 4 : « 3- LE MAIRE NOËL HONORE CHARLES AKOSSI BENDJO:
Le sud de la Côte d’Ivoire a donné assez de grands hommes politiques au Pdci-Rda dont le Maire Noël Honoré Charles Akossi est l’héritier politique de ces illustres personnalités sudistes que le Pdci-Rda a connues telles que…», Petrouce Pierre Nicaise GNAGNE, Membre du Bureau Politique.
Ledebativoirien.net