Urgence à Zoukougbeu en Côte d’Ivoire-SOS pour le village Wouatigbeu : l’absence d’école a fait 4 élèves accidentés de route dont 2 décédés
redaction
Département de Zoukougbeu, dans l’ouste de la côte d’ivoire, des élèves tués par des camions par manque d’école à proximité. Ce sont des scènes fréquentes dans le village Wouatigbeu dans le département de Zoukougbeu, dans la région du Haut-Sassandra en Côte d’Ivoire.
«Mon problème principal que j’ai ici, c’est qu’il n’y a pas d’école à Wattigbeu. Il n’y a pas d’école primaire publique ou privée à Wouatigbeu. Nos enfants marchent, parcourent chaque matin 1 kilomètre 700 mètres pour se rendre dans l’école la plus proche, à Gorodi 2. Il y a eu quatre (4) accidentés dont deux (2) sont morts…. Avec la dégradation de la route, ils sont exposés aux gros véhicules.
Car Guessabo-Issia, il n’y a pas de route. Vraiment nous souffrons ici. Nous demandons pardon au chef de l’Etat, le Président de la République Alassane Ouattara de nous aider…», explique au micro de Ledebativoirien, Monsieur Dafra Olivier, le chef du village Wouatigbeu dans le département de Zoukougbeu.
Le besoin le plus pressant pour ce village de plus 5000 mille âmes est la construction d’une école primaire et d’un centre de santé.