« Pour la CNI on nous demande d’ouvrir les yeux pour nos photos », témoignage de ANNE-Paulette, aveugle
La misère des personnes malvoyantes en Côte d’Ivoire est plus que criante: «Nous n’avons pas droit à la carte d’identité nationale. On nous demande aveugle d’ouvrir nos yeux pour les photos…», témoigne la présidente de l’association pour la promotion de femmes aveugles et malvoyantes en Côte d’Ivoire, à Ledebativoirien.net.
L’action de la Fondation Aziallo Marcel, présidée par Solange Tohouri Aziallo, conduit plusieurs femmes, mal voyantes à connaître leurs droits et de plus en plus instruites sur toutes les formes de violences. «C’est que la violation des droits des orphelins, des veuves et des femmes malvoyantes a pour cause, l’ignorance desdits droits. Que faire en cas de situation de détresse ? ». Réelle préoccupation, depuis quelques années pour cette Fondation.
«Notre fondation dont l’action s’étend à cette réalité, nous a permis de découvrir certaine ignorance dont la résolution pourrait certainement permettre aux personnes vulnérables de se mettre à l’abri des traitements qu’elles subissent», note dame Solange Touhouri Aziallo, présidente de la fondation.
Ici, le témoignage de la présidente de l’Association nationale pour la Promotion des Femmes Aveugles et Malvoyantes de Côte d’Ivoire, ANNE-PAULETTE…ledebativoirien.net
Ledebativoirien.net
H. Makré
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.