Chinafrica International s’est engagée à faire construire une école primaire à Wouattigbeu, département de Zoukougbeu (à l’ouest de la Côte d’Ivoire), dans le cadre de son programme humanitaire « Wonder World». Une information rendue publique ce weekend du 10 décembre 2022, à la suite d’une information d’alerte, publiée, dans sa livraison du mardi 7 décembre 2022, par le média ivoirien en ligne, Ledebativoirien.net, sous l’intitulé : «S.O.S pour le village Wouatigbeu».
En effet, selon l’information d’alerte livrée par le média Ledebativoirien.net, ce village situé dans le département de Zoukougbeu, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, vivrait continuellement le drame de voir ses petits écoliers tués accidentellement sur la route, par des véhicules, alors que ces enfants regagnent l’école qu’ils fréquentent, à près de deux kilomètres de marche.
«Mon problème principal, que j’ai ici, c’est qu’il n’y a pas d’école à Wouatigbeu. Il n’y a pas d’école primaire à Wouatigbeu. Nos enfants marchent, parcourent, chaque matin, 1km700, pour se rendre dans l’école la plus proche, à Gorodi 2. Il y a eu 4 accidentés, dont 2 sont morts… Avec la dégradation de la route, ils sont exposés aux gros véhicules. Car, Guessabo-Issia, il n’y a pas de route. Vraiment, nous souffrons ici », relate, avec amertume, le chef de ce village qui abriterait plus de 5 000 habitants.
Aussitôt, le président de Chinafrique joint téléphoniquement le chef dudit village Olivier Dafra, lequel lors de leur échange ne dit pas autre chose que poursuivre son amertume devant la situation décrite dans l’alerte du média en question. Sur ces faits, le président de Chinafrique International décide d’appuyer son village pour la recherche solution à cette situation dramatique.
Ainsi, a-t-il engagé Chinafrica International à une action humanitaire, en faisant construire l’école primaire, dont ce village a tant besoin, pour enfin protéger ses enfants et écoliers des récurrents accidents mortels de la route.
D’où le déploiement, comme envisagé, du programme humanitaire «Wonder World» de l’ONG Chinafrica International, selon lequel «L’Afrique, sur la voie du développement global que lui montre la Chine continentale d’aujourd’hui, peut aussi devenir le meilleur des mondes possibles et imaginables, débarrassé de l’extrême pauvreté humaine, de la précarité sociale inacceptable, des disparités économiques indignes, des maladies endémiques avilissantes, des fléaux et catastrophes communautaires…».
ledebativoirien.net
Avec Sercom Boris A. T.