Un an après la pose de la première pierre de construction du marché Gouro d’Adjamé Roxy, le 20 janvier 2022, par le maire de ladite commune Soumahoro Falikou, «les travaux se déroulent normalement et vont vite actuellement», ont déclaré sur le site, des femmes membres de la Coopérative des commerçantes du marché Gouro d’Adjamé Roxy (Comagoa).
Après le lancement de la construction du marché moderne Comagoa, il a fallu déplacer le réseau assainissement (Sodeci) à en croire le technicien, pour le mettre or du marché. « Car il fallait prendre contact avec la Sodeci et la mairie, cela a dû prendre près de quatre mois ».
Les commerçantes ont également témoigné que leur relocalisation, qui a été faite sans difficultés et grincements de dents, a coûté 164 millions Francs CFA à la société Dipimo. «Nous, braves commerçantes, qui attendons la fin des travaux pour notre réinstallation, saluons la société Dipimo pour nous avoir délocalisées avec sagesse et douceur.
Depuis le lancement des travaux en janvier 2022 à ce jour, ce sont 2,5 milliards FCFA qui ont été investis dans les travaux de ce marché dont le coût global de la modernisation est estimé à 16 milliards FCFA.
L’étude du déplacement du réseau Sodeci a duré quatre (4) mois, la phase d’exécution des travaux a occupé six (6) mois, et les grands travaux qui concernent la fouille ont débuté en décembre. Les commerçantes ont été relocalisées à la nouvelle gare du côté de la casse, mais en majorité, elles ont fait le choix d’exercer leurs activités autour du marché en construction a constaté ledebativoirien.net
Ledebativoirien.net
GRACE OZHYLLY