Le Président de l’organisation des Parents d’Elèves et Etudiants de Côte d’Ivoire (OPEE-CI) KADIO Aka Claude, recevant le vendredi 20 janvier 2023 une délégation du Collectif Ivoirien des Docteurs Non Recrutés, a affiché sa fierté du respect de l’engagement pris par ceux-ci en 2022;
L’ex porte-parole dudit Collectif, Dr BOSSON, aux côtés de la nouvelle porte-parole, Dr DOTE a traduit les vœux d’excellente santé et de longévité au Président l’OPEE-CI avant de lui exprimer toute sa gratitude pour son implication active dans la quête de solution à la crise des docteurs non recrutés.
En présence du parent d’élève, la nouvelle porte-parole Docteur Doté Chantal, après ses remerciements à l’OPEE-CI pour son soutien à la cause des Docteurs non encore recrutés, prendra l’engagement de s’inscrire résolument dans la voie tracée par son prédécesseur, «à savoir le dialogue constructif avec les autorités compétentes en vue de l’insertion professionnelle de tous les docteurs ».
«Il y a changement de génération et donc il est bon d’écouter les anciens. Merci, car vous êtes des enfants qui écoutent. Merci à votre collectif, qui a fait le meilleur choix, celui du dialogue avec les autorités. On travaillera toujours de concert pour que le problème des Docteurs soit résolu».
Il dit reconnaitre les mérites de Dre DOTE Chantal, Sociologue de l’économie et de l’emploi, et l’a encouragé à demeurer dans le dialogue social initié par le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Cependant, le Président de l’OPEE-CI KADIO Aka Claude a regretté le fait que certains docteurs non recrutés s’engagent dans une sorte de défiance à l’autorité. Dans ce sens il note :
Tout problème a une solution, c’est pourquoi, il faut s’inscrire dans une démarche méthodique favorable à la réflexion et conduisant à des solutions concertées par le truchement du dialogue. » C’est dans un esprit de convivialité qu’a pris fin cette rencontre entre le Collectif Ivoirien des Docteurs Non Recrutés (CIDNR) conduit par Dre Doté Chantal et le Président de l’Organisation des Parents d’Elèves et Etudiants de Côte d’Ivoire (OPEE-CI).
Ledebativoirien.net