Abidjan : les vœux de nouvel An des victimes des déchets  toxiques au PR Ouattara-« voyez ce qu’ils font »

4 min read
17 / 100

 

Pour le Renadvidet-CI le Président  Charles KOFFI Hanon : «Excellence Monsieur le Président de la République,

  J’ai l’honneur, de venir par la présente, au nom des victimes des déchets toxiques, membres du RENADVIDET-CI et au mien propre,  saisir cette opportunité, à l’orée de cette nouvelle année 2023, pour vous souhaiter, par anticipation, mes vœux de santé de fer, de longévité et surtout de force nécessaire aux fins de poursuivre et d’achever les missions du vivre ensemble, de cohésion sociale et de développement de notre cher et beau pays que vous vous êtes imposées par devoir régalien.

Pour le Renadvidet-CI le Président  Charles KOFFI Hanon : «Excellence Monsieur le Président de la République, ledebativoirien.netAussi, voudrais-je  adresser à votre très chère épouse, votre famille et à vos collaborateurs qui sont à vos côtés et qui ne cessent de vous soutenir et assister dans cette mission ô combien jalonnée d’embuches et d’obstacles de toutes sortes, les mêmes vœux.

Puisse Dieu le Père-Tout Puissant vous assister et vous guider dans l’accomplissement de ce  devoir divin.

Je ne pourrai terminer mon propos, sans vous rappeler que cela fait aujourd’hui, 17 ans que nous sommes victimes des déchets toxiques déversés en 2006, par le bateau Probo-koala affrété par la société TRAFIGURA au Port Autonome d’Abidjan.

Aussi, cela fait-il précisément14 ans, soit courant année 2009, que cette société nous a versé des indemnités aux fins de réparer le préjudice que nous avons souffert pour le motif sus invoqué. Cela fait également 14 ans que des individus sans foi ni loi ont détourné une grande partie de cette indemnisation pour laquelle depuis la même année, nous avons initié des procédures judiciaires aux fins du recouvrement de celle-ci

Toutefois, cela fait 6 ans que certains de nos bourreaux nommément identifiés par la justice de notre pays ont été définitivement condamnés à 20 ans de prison ferme pour avoir détourné notre indemnisation.

Pour le Renadvidet-CI le Président  Charles KOFFI Hanon : «Excellence Monsieur le Président de la République, ledebativoirien.netMais, curieusement, ceux-ci sont toujours en liberté et continuent à nous narguer en soulignant qu’ils sont protégés par certains de vos collaborateurs, par des Magistrats et que cette affaire n’ira nulle part. Selon leurs propres termes « C’est maïs ».

Excellence Monsieur le Président de la République, dans cette affaire, après 14 années de procédures judiciaires volontairement maintenues dans un dilatoire extraordinaire par certains Magistrats aux fins d’assouvir leurs intérêts mesquins, une décision portant condamnation pécuniaire vient d’être rendue au profit d’une infime partie de nos victimes. Cependant, celle-ci, par la volonté de ces mêmes Magistrats, s’avère difficile à exécuter par leurs bénéficiaires.

lire:https://www.ledebativoirien.net/2022/05/inedit-abidjan-un-immense-courrier-non-confidentiel-des-victimes-des-dechets-toxiques-a-alassane-ouattara-dimportantes-revelations/

D’autres procédures judiciaires déjà amplement portées à votre connaissance sont intentionnellement maintenues dans le même dilatoire par d’autres Magistrats pour le même motif, à savoir aux fins de leurs propres intérêts et de leurs intérêts propres.

Pour le Renadvidet-CI le Président  Charles KOFFI Hanon : «Excellence Monsieur le Président de la République, ledebativoirien.netAu regard de ce qui précède, nous venons respectueusement, en cette année nouvelle, vous faire la doléance, ès qualité de Premier Magistrat, de faire en sorte qu’il soit définitivement mis fin à ce malheureux chapitre judiciaire relatif à cette affaire de détournement de notre indemnisation dont le maintien en l’état à ce jour, continue à ternir l’image de notre cher et beau pays.

Nous restons convaincus que vous accorderiez une attention très particulière à notre énième doléance. Veuillez agréer, Excellence Monsieur le Président de la République, l’expression de mes salutations très respectueuses», signé, le Renadvidet-CI, le Président  Charles KOFFI H.

Ledebativoiriern.net


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Du même auteur