La cérémonie de remise officielle des cartes CIJP de l’année 2023 aux journalistes professionnels et professionnels de la communication a eu lieu, le jeudi 26 janvier 2023 à la Maison de la Presse au Plateau. Placée sous la reconnaissance des mérites des seniors dans le métier de journalistes professionnels et professionnels de la communication, Jean Claude Coulibaly, président de l’UNJCI, a salué l’initiative de cette cérémonie et la mise en place de la commission paritaire.
Ensuite, il s’en est suivi la remise symbolique des cartes d’honneur de journaliste aux seniors et des cartes d’identité des journalistes professionnels et professionnels de la communication 2023 à certains postulants dont les dossiers ont été validés. Le Directeur de cabinet du ministre de la communication et de l’Economie numérique, Jean Martial Adou, par ailleurs représentant le ministre Amadou Coulibaly, a délivré le message plein de sens du ministre aux journalistes professionnels et professionnels de la communication de Côte d’Ivoire. Surtout aux séniors qui ont tracé les sillons de ces métiers.
je félicite la commission pour le travail abattu. La remise des cartes d’honneur aux seniors les installe au memorium. Je veux saisir la présence des seniors pour exhorter ceux qui sont en activité au professionnalisme. Une étude réalisée par l’UNESCO conclut que le secteur des médias en Côte d’Ivoire connaît des difficultés. J’ai diligenté une réflexion sur l’avenir de la presse en Côte d’Ivoire pour mieux comprendre ces difficultés et leur apporter un début de solutions», a déclaré Jean Martial Adou au nom du ministre Amadou Coulibaly.
Ledebativoirien.net
H.KARA