Le Secrétaire Permanent du RHDP dans l’Agnéby-Tiassa, ne cesse de multiplier les rencontres pour expliquer son programme de campagne aux populations. C’est que, le militant Tchimou Achi Saint Rémi, candidat à la candidature aux élections municipales pour le compte de son parti politique veut arracher la mairie d’Agboville, des mains de N’Cho Acho Albert, maire sortant qui lui aussi est tenté par un 3è mandat sous bannière du RHDP. Un maire sortant dont le passage laisse des épines dans la gestion selon des militants qui de plus en plus donnent de la voix pour un vent contraire à cette ambition de celui-ci.
C’est dans cette ambiance que, le mercredi 25 janvier 2023, le Secrétaire permanent du RHDP et directeur de cabinet du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, Tchimou Achi Saint Rémi, est allé à la rencontre des chefs de quartiers de de la ville d’Agboville. Il y a présenté sa candidature à ses parents pour dit-il, poursuivre le gigantesque processus de développement amorcé depuis des années dans la région et particulièrement à Agboville.
«Je suis venu cet après-midi rencontrer mes parents afin de leur dire que, je suis candidat à la candidature pour représenter le RHDP aux élections municipales à venir. Mais, en tant que militant discipliné, j’attends l’aboutissement du processus. Vu que, le RHDP n’est pas seul sur le terrain, nous continuons de travailler pour rallier le maximum de personnes à notre cause», a soutenu Tchimou Achi Saint Rémi, à l’issue de la rencontre, qui s’est tenue au quartier Château.
La Côte d’Ivoire, selon le directeur de cabinet du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, a une énorme chance d’avoir à sa tête le Docteur Alassane Ouattara en tant que Président de la République. «Le processus tous azimuts de développement enclenché partout en Côte d’Ivoire est extraordinaire et notre région n’est pas en marge. La transformation structurelle et durable qu’a entamée la commune d’Agboville depuis quelques années ne peut pas et ne doit s’arrêter en si bon chemin.
C’est pourquoi, je suis candidat pour poursuivre cet élan auprès des deux représentants du président Alassane Ouattara dans notre commune que sont, le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo et le ministre de la Santé, Pierre Dimba. Je suis le candidat, le mieux placé pour leur parler continuellement afin qu’Agboville soit encore plus forte et en pole position», explique Tchimou Saint-Rémy. Il reviendra sur les nombreuses actions de développement réalisées et en cours de réalisation dans les départements de Tiassalé, Sikensi, Taabo et d’Agboville.
En quelques années seulement, grâce au leadership de Dimba Pierre dira-t-il : «Le Conseil régional dirigé par le ministre Pierre Dimba facile le ramassage des ordures ménagères, l’éclairage publique, la mise en emploi des jeunes, la santé publique, etc. Quoi de plus normal pour qu’un membre de ce Conseil Régional-là prenne les rênes de la maire d’Agboville» rassure, cet agent de banque, qui avait à ses côtés, Ballo Siaka, conseiller spécial du président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, Dimba Pierre.
«Ma grande expérience acquise depuis plus de 20 ans dans le domaine de la politique et associatif sont autant d’atouts pour nous. Et, nous pensons qu’avec la situation politique actuelle de notre pays, nous à la tête de la commune d’Agboville sera un plus voire un avantage. C’est pourquoi, chers parents, je vous confie ma candidature», insiste Tchimou Saint-Rémy.
Rassuré sur l’intention de leur hôte, le porte-parole de la mutuelle des chefs de quartiers d’Agboville, Boni N’Cho Patrice a déclaré avoir pris bonne note. «C’est un message d’espoir, un message porteur que, vous nous avez livré, aujourd’hui. Nous prenons acte et toutes nos prières vont à votre endroit afin que, tous vos projets nourris à notre endroit se réalisent », déclare le chef du quartier Château au candidat à la candidature à l’élection à la tête du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, Secrétaire Permanent du RHDP dans l’Agnéby-Tiassa Tchimou Saint-Rémy.
Ledebativoirien.net
avec T.T. Bi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.