‹‹Je me suis rendu, récemment, à Dubaï, en Thaïlande et en Chine pour m’imprégner de ce qui se passe dans ces pays. Cela m’a permis de comprendre la Chance que nous avons d’avoir un président comme Alassane Ouattara. Il œuvre pour que la Côte d’Ivoire soit à l’image des grandes nations comme celles que j’ai visitées.
Le Chef de file des bouchers, sacrifiait ainsi au rituel annuel de formulation de vœux au chef de l’Etat en ouvrant une lucarne sur le progrès de son pays. Selon lui, le président Alassane Ouattara est un leader providentiel pour réaliser l’ambition de développement de la Côte d’Ivoire. Pour étayer ses propos, Bachirou Akanfé s’est appuyé sur les nombreux projets initiés par le locataire du palais du Plateau. Aussi, a-t-il formulé des vœux de longévité et de santé à l’endroit du chef de l’exécutif ivoirien.
Poursuivant, il a salué les progrès enregistrés au niveau du ministère des Ressources Animales et Halieutiques depuis la nomination de Sidi Touré à la tête de ce département. ‹‹Je remercie mon ministre de tutelle pour le travail abattu. Le vœu le plus cher des bouchers est que son projet de création de l’interprofession de la filière bétail devienne réalité en 2023.
Au titre des vœux, Bachirou Akanfé a souhaité au président de la fédération des commerçants de Côte d’ivoire, Farikou Soumahoro, un second mandat à la tête de la mairie de la commune d’Adjamé.
Ledebativoirien.net
S.B.