L’Organisation Mondiale des Experts (OMEX) a signé un accord de siège avec le gouvernement du Congo, lundi 16 janvier 2023 dans la capitale congolaise, Brazzaville. Son Excellence Sangaré Sidiki Boubacar, représentant-Résident Côte d’Ivoire pour OMEX, y était pour le compte de cette institution internationale.
« Nous consacrons notre énergie à promouvoir la réduction des inégalités, le partage équitable des ressources disponibles entre tous pour une existence saine et décente, le développement des énergies renouvelables, l’accès pour tous à l’éducation et la gestion adaptée, rationnelle et durable des ressources naturelles ainsi que la consolidation d’une conscience citoyenne encourageant l’humanisme», fait savoir M. Sangaré.
En effet, pour mener à bien sa mission, en conformité avec les objectifs de développement durable (ODD), l’OMEX s’est fixé comme objectifs de soutenir l’accès des populations vulnérables aux services sociaux de base, de promouvoir des secteurs primaire, secondaire et tertiaire de l’économie nationale en soutenant et suscitant l’arrivée de nombreux investisseurs multisectoriels.
L’OMEX travaille aussi au renforcement des capacités des acteurs de développement à travers l’octroi de bourses d’études, l’organisation de fora, de séminaires, d’ateliers et événements d’envergure et à l’accompagnement des collectivités locales dans leur élan de maîtrise des processus de Développement Durable.
L’OMEX est une organisation internationale régie par la convention de Vienne du 18 avril 1961, créée pour intervenir dans le monde entier. Quatre principes fondamentaux guident les actions de cette institution à savoir l’indépendance financière et morale, la non-discrimination (sexe, ethnies, religion, nationalité, opinions), l’exigence de professionnalisme pour optimiser l’utilisation des ressources et la transparence vis-à-vis des bénéficiaires, des partenaires et des donateurs, indique son service de Communication.
Ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.