L’Appel de Daoukro fait place à l’appel de Bouaké, samedi 21 janvier 2023.
5.000 enseignants Rhdp du primaire, du secondaire et de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, ont annoncé ouvertement les colleurs en mettant fin aux murmures à travers la proclamation dans une motion du secrétariat national, la sollicitation «au président Alassane Ouattara du RHDP de se porter candidat à l’élection présidentielle de 2025 ».
Place Carnaval de Bouaké, (centre ivoirien), la cérémonie d’hommage et de reconnaissance au chef de l’Etat Alassane Ouattara, président du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), au pouvoir depuis 2011 a été une vraie foire.
Considérant son « bilan positif, sa personne et son leadership comme atout du RHDP et la Côte d’Ivoire et qu’il n’est qu’au premier mandat de la 3e République», les enseignants du parti au pouvoir ont réclamé la candidature, d’Alassane Ouattara pour la présidentielle de 2025, face certainement à Henri Konan Bédié du PDCI et Laurent Gbagbo du PPA-CI.
«La scène politique ivoirienne reste encore complexe et Alassane Ouattara est celui qui, au RHDP, peut remporter la bataille électorale face aux leaders naturels des différentes chapelles politiques qui envisagent de se présenter en 2025.
Le RHDP a toutes les chances de remporter les élections présidentielles de 2025 dès le 1er tour avec le président Alassane Ouattara. Un mandat supplémentaire est hautement nécessaire pour la réalisation et l’achèvement des importants chantiers ouverts (par l’actuel chef d’Etat) pour le développement et la transformation de la Côte d’Ivoire», estiment ces enseignants.
Élu en 2010 et réélu en 2015, Alassane Ouattara, pourrait être tenté par une autre expérience en 2025. Ont donc été témoins de cette cérémonie d’hommage au chef de l’Etat, qui consacre l’’Appel de Bouaké », Kandia Camara, Amadou Koné, Adama Diawara et Cissé Bacongo, le secrétaire exécutif du Rhdp. Tous cadres de la première du RDR dissolu dans le RHDP.
Lecebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.