Erreur technique impardonnable! La télévision nationale a diffusé au journal télévisé de 13h du dimanche 1er janvier 2023, dit-on erreur, le discours du chef de l’Etat du 06 août 2022 délivré à la veille de l’indépendance en lieu place du message de nouvel an du Président de la République de 31 décembre 2022 qui devrait être rediffusé.
Ce lundi 2 janvier 2023 la » Maison bleue » est en réunion de direction pour situer les responsables de cet incident.
Habiba Dembélé Épouse Sahouet, directrice des journaux d’information, M. Dalla Diabagaté, directeur technique et M. Cissé Inssa, directeur de la production TV ont été suspendus de leur poste de direction suite à la diffusion du mauvais discours du chef de l’Etat Alassane Ouattara, le 1er janvier dernier au Journal télévisé de 13 heures TU. Ce qui leur a été reproché.
L’information de leur suspension a été livrée par la direction générale de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI). » Faisant suite à l’incident au journal télévisé de 13h ce jour 1er janvier 2023, relativement à la rediffusion du discours du chef de l’Etat à l’occasion du nouvel an et en attendant les enquêtes pour situer les responsabilités,
la direction générale décide de la suspension de leur poste, les responsables hiérarchiques suivants : Mme Dembélé Habiba Épouse Sahouet, directrice des journaux d’information, M. Dalla Diabagaté, directeur technique et M. Cissé Inssa, directeur de la production TV », rapporte la note d’information adressée au personnel de la RTI.
Les intérimaires qui prennent le pouvoir sont : M. Koné Lanciné, directeur des magazines d’information pour la direction des journaux de l’information et M. Koné Siriki, directeur de RTI 1 pour les directions technique et celle de la production TV.
ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.