En marge de la signature de l’accord de siège entre le Gouvernement de la République du Congo et l’Organisation Mondiale des Experts (OMEX), le Chef de l’Etat congolais, Dénis Sassou Nguesso, a reçu en audience le Président de l’Organisation Mondiale des Experts (OMEX), Sangare Sidiki Boubacar, par ailleurs Représentant-Résident Côte d’Ivoire pour OMEX.
Lors de ce tête-à-tête qui a eu lieu au Palais de la Présidence à Brazzaville, le mardi 17 janvier 2023, les deux personnalités ont certainement évoqué les questions liées au développement durable.
En effet, pour mener à bien sa mission, en conformité avec les objectifs de développement durable (ODD), l’OMEX s’est fixé comme objectifs de soutenir l’accès des populations vulnérables aux services sociaux de base, de promouvoir les secteurs primaire, secondaire et tertiaire de l’économie nationale en soutenant et suscitant l’arrivée de nombreux investisseurs multisectoriels.
L’OMEX travaille aussi au renforcement des capacités des acteurs de développement à travers l’octroi de bourses d’études, l’organisation de fora, de séminaires, d’ateliers et événements d’envergure et à l’accompagnement des collectivités locales dans leur élan de maîtrise des processus de Développement Durable.
A travers la signature de l’accord de siège avec le Gouvernement Congolais, l’Organisation Mondiale des Experts marque ainsi son ancrage en Afrique centrale », indique le Service de Communication.
Ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.